Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

Du 1er au 31 juillet, l'arrosage des pelouses est interdit en tout temps.

Mobilisation des employés et élus municipaux - Lancement de la 10e campagne de philanthropie

Saint-Hyacinthe, le 15 novembre 2023 La Ville de Saint-Hyacinthe lance officiellement aujourd’hui la 10e édition de sa campagne interne de philanthropie au profit de Centraide. Pour l’occasion, 25 employés de divers services et élu municipal agiront à titre d’ambassadeurs de la campagne afin de promouvoir la cause auprès de leurs collègues et d’amasser des dons.

« Je crois beaucoup à cette campagne annuelle et je suis moi-même ambassadeur pour le conseil municipal, et ce, depuis 2017. Année après année, les employés et élus municipaux participent en grand nombre. Depuis 2014, le taux de participation a augmenté de 45 % et nous avons remis la somme de 219 699 $. Cette campagne annuelle représente notre force interne et notre solidarité envers nos citoyens. La forte inflation cette année nous affecte tous, et si nous aussi sommes affectés, les plus démunis le sont encore plus durement. C’est pourquoi je continue à percevoir cette campagne comme une opportunité de redonner et d’aider notre communauté maskoutaine. 

Nos excellents résultats ces dernières années permettent à la Ville de se positionner au 8e rang des entreprises les plus généreuses des sept MRC donatrices à Centraide Richelieu-Yamaska. Nous sommes également la seule organisation municipale à nous y retrouver. Nous pouvons être fiers de notre réussite collective réalisée grâce à l’implication de nos employés et des élus », a indiqué le maire André Beauregard. 

Tous les dons de la campagne 2023 seront remis au nom des employés et des élus de la Ville de Saint-Hyacinthe et incluront un don corporatif de 6 000 $ pour Centraide Richelieu-Yamaska.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF