La Ville de Saint-Hyacinthe place au cœur du développement de ses communautés la culture. Consciente de l’effet positif de la pratique des arts sur la santé de ses citoyens, elle soutient largement les initiatives culturelles comme moteur d’engagement social et de résilience.
Inspirée par les initiatives de Culture pour tous, elle reconnaît la valeur de la médiation culturelle qui permet la construction de nouveaux liens entre politique, culture et espace public.
Elle encourage les artistes et acteurs sociaux à entrer dans une forme de relation avec le public et propose à tous les citoyens d’intégrer la dimension culturelle dans leurs champs d’activités respectifs.
La Ville de Saint-Hyacinthe collabore étroitement avec les partenaires du milieu de culturel afin de rendre accessible gratuitement plusieurs activités de médiation culturelle financées notamment par l’entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Vous êtes un artiste ou un acteur du milieu social de Saint-Hyacinthe, de la MRC des Maskoutains ou de la Montérégie ? La Ville vous invite à soumettre votre candidature pour intégrer sa banque de médiateurs culturels, qui sera utilisée selon les besoins pour des mandats ponctuels ou récurrents liés à ses projets et événements culturels.
Profils recherchés :
Vous serez appelé à :
Soumettez votre candidature d’ici au 6 février 2026 en remplissant le formulaire. Le dépôt d’une candidature ne garantit pas un engagement contractuel.
Si vous souhaitez proposer un projet de médiation culturelle à la Ville, écrivez à loisirs@st-hyacinthe.ca.