COVID-19

Consultez les mises à jour

Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Préposé(e) à l'usine de filtration - Services du génie

 Poste permanent
 Salaire 25.42 $ (0-12 mois), 27.50 $ (13-24 mois) et 29.90 $ (25 mois et plus)

Sous l'autorité du Superviseur de production de l'usine de filtration, l’opérateur surveille la console de contrôle des opérations et effectue d'autres tâches reliées à l'opération et à l'entretien de l'usine. Il signale à son supérieur toutes déficiences observées.

Description du poste

Agent(e) de bureau- Services de sécurité incendie

 Poste permanent
 Salaire 36 323 $ jusqu'à 46 568 $ après 3 ans

Sous l'autorité du directeur du Service de sécurité incendie, le titulaire du poste assure principalement le support clérical relativement aux activités du volet prévention du SSI. Il effectue diverses fonctions cléricales, telles qu’entrées de données, traitement de texte, compilation de statistiques, facturation, classement, gestion des appels téléphoniques, accueil des clients, etc.

Description du poste

Préposé(e) à la Cour municipale - Services juridiques

 Poste permanent
 Salaire 39 045 $ jusqu'à 50 058 $ après 3 ans

Sous l'autorité de la greffière de la Cour municipale, le titulaire du poste accueille et offre un support au public s'adressant à la Cour municipale et effectue diverses fonctions cléricales telles qu’entrées de données, traitement de textes, compilation de statistiques et classement.

Description du poste

Administrateur(trice) de réseaux - Direction des technologies de l'information

 Poste permanent
 Salaire 52 142 $ jusqu'à 66 849 $ après 3 ans

Sous l’autorité du Direction des technologies de l’information, l’administrateur des systèmes et de réseau est chargé d’assurer la fiabilité et la disponibilité opérationnelle des infrastructures serveur et réseau permettant aux utilisateurs d’accéder aux systèmes d'information de la ville en fonction des niveaux de services convenus. Il applique les règles de meilleures pratiques pour chaque étape des processus d'opération, d'optimisation et de modification. Il assure l’intégrité des données, la protection et la récupération, la gestion des identités et accès, les aspects liés à la sécurité. Il gère et documente les problèmes et les interventions qui lui sont assignés, jusqu’à leur résolution.

Description du poste

Agent(e) de support informatique - Direction des technologies de l'information

 Poste permanent
 Salaire 47 895 $ jusqu'à 61 404 $ après 3 ans

Sous l’autorité du directeur des technologies de l’information, le titulaire du poste est responsable de la prise en charge de la clientèle de la direction, de l’évaluation de leurs besoins ou problèmes et procède à la résolution de leurs problèmes ou les réfère à une ressource spécialisée.

Description du poste

Agent(e) de communication et participation citoyenne - Direction des communications et de la participation citoyenn

 Poste permanent
 Salaire 44 557 $ jusqu'à 57 124 $ après 3 ans

Sous l’autorité de la directrice des communications et de la participation citoyenne, le titulaire du poste réalise des mandats variés en communication. Il favorise les échanges avec les partenaires du milieu et la communauté à titre de responsable de la participation citoyenne. Il soutient la direction dans l’élaboration de campagnes d’information et dans l’organisation de démarches de participation publique, incluant la conception des outils qui en découlent. Il assure le déploiement des exercices de participation citoyenne par le biais de techniques variées et en effectue le suivi. Il rédige des textes, communiqués, articles et allocutions et organise et anime des points de presse et des événements de nature administrative.

Description du poste

Chargé(e) de projets en communication numérique - Direction des communications et de la participation citoyenne

 Poste permanent
 Salaire 47 895 $ jusqu'à 61 404 $ après 3 ans

Sous l’autorité de la directrice des communications et de la participation citoyenne, le titulaire du poste voit aux communications numériques municipales en produisant des contenus pour diverses plateformes. Il déploie des stratégies de diffusion pour rejoindre différents publics cibles, mesure la portée des publications et s’assure d’optimiser la performance des outils et canaux de communication utilisés. Il veille au respect de l’image, au développement et au contrôle de la qualité des outils de communication utilisés. Il conçoit des capsules vidéos et rédige des textes et concepts visuels pour diverses plateformes. Il agit comme gestionnaire de communautés et accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur.

Description du poste

Chargé(e) de projets en relations publiques - Direction des communications et de la participation citoyenne

 Poste permanent
 Salaire 47 895 $ jusqu'à 61 404 $ après 3 ans

Sous l’autorité de la directrice des communications et de la participation citoyenne, le chargé de projets en relations publiques intervient auprès du conseil municipal, des médias, des partenaires du milieu et de la communauté. Il réalise des mandats variés en communication et exerce notamment un rôle-conseil en relations publiques et en relations gouvernementales. Il gère les demandes médias, rédige les lignes de presse et les notes de breffage. Il organise et anime les points de presse et les événements politiques. Il gère l’agenda des activités officielles du conseil municipal. Il rédige des textes, communiqués, articles et allocutions et exerce toute autre tâche requise pour soutenir l’équipe des communications et de la participation publique.

Description du poste

Préposé(e) - Service aux citoyens - Direction des communications et de la participation citoyenne

 Poste permanent
 Salaire 38 558 $ jusqu'à 49 433 $ après 3 ans

Sous l’autorité de la directrice des communications et de la participation citoyenne, le préposé reçoit les requêtes et préoccupations des citoyens et en assure le suivi au sein de l’organisation. C’est un intervenant de premier plan auprès des citoyens et il agit comme expert en expérience client. Il accueille les visiteurs, les informe et les dirige au besoin. Il répond aux questions et préoccupations des citoyens qui lui sont transmises par différents canaux et sert d’intermédiaire pour s’assurer d’offrir les explications requises et pour valider la satisfaction. Il prépare les documents et rapports et les transmet aux intervenants concernés pour s’assurer du traitement adéquat des requêtes. Il forme les utilisateurs du système de requêtes et révise divers documents produits par la Direction. Il remplace le secrétaire et responsable de l’accueil et accomplit toute autre tâche à la demande de son supérieur.

Description du poste

Agent(e) de bureau de soir - Service des loisirs

 Poste permanent
 Salaire 36 323 $ jusqu'à 46 568 $ après 3 ans

Sous l'autorité du directeur du Service des loisirs, le titulaire du poste est responsable principalement de la fonction des services d’accueil du citoyen, des outils de communication et des transactions au comptoir. Il assure les activités cléricales rattachées aux cadres intermédiaires du Service. Il effectue diverses fonctions cléricales liées aux services inclus aux ententes avec les divers partenaires et aux réservations de plateaux.

Description du poste

Brigadier

 Poste régulier et sur appel
 Salaire horaire de 15.55 $

Le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants. 

  Description de poste

Auxiliaire

 Poste à temps partiel
 Salaire horaire de 13.50 $ (échelle 2019, discussions en cours)

La ville de Saint-Hyacinthe est à la recherche de personnes fiables et responsables pour occuper les postes d’auxiliaires dans ses établissements, soit : le centre multisports C.A Gauvin, le centre culturel Humania assurances et le stade L.P Gaucher.

  Description de poste

Préposé(e) au service à la clientèle (piscines extérieures)

 Emploi d'été à temps plein ou temps partiel
 Salaire horaire de 14.25 $

Sous l'autorité du régisseur aquatique et nautique du Service des loisirs, le titulaire du poste est responsable d’accueillir les usagers des piscines extérieures.

  Description de poste

Appariteur-surveillant de terrains sportifs

 Poste temporaire à temps partiel (Saison 2021)
 Salaire horaire 13.50$

Voir la description complète en cliquant sur le bouton ici-bas.

Description du poste

Moniteur-sauveteur

 Poste temporaire à temps plein
 Salaire en fonction de la grille salariale en vigueur.

Voir la description complète en cliquant sur le bouton ici-bas.

Description du poste