Info-emploi

 

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc).

Préposé à l'accueil au Service des loisirs

 Postes à temps partiel
 Le taux horaire varie entre 18 $ et 20 $   

Sous l'autorité du régisseur des plateaux du Service des loisirs, le titulaire du poste est responsable principalement de la fonction des services d’accueil du citoyen et des transactions au comptoir. Il effectue diverses fonctions cléricales liées au service.

Description de poste

 

Agent de support informatique

 Poste à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 48 850 $ à 62 632 $

Sous l’autorité du Directeur des technologies de l’information, le titulaire du poste est responsable de la prise en charge de la clientèle de la Direction, de l’évaluation de leurs besoins ou problèmes et procède à la résolution de leurs problèmes ou les diffèrent à une ressource spécialisée.

Description de poste

Conseiller vie communautaire au Service des loisirs

 Poste à temps plein
 Selon la politique de rémunération des cadres, l’échelle salariale associée à ce poste varie de 71 469 $ à 84 081 $ et est accompagnée d’une gamme complète d’avantages sociaux.

Sous l’autorité du directeur du Service des loisirs, à la Division du développement social, le titulaire du poste est responsable de la coordination se rapportant à la dimension sociale et communautaire sur le territoire de la Ville. Il accompagne et soutient les organismes de loisirs de quartier et du sociocommunautaire. Il assure le rôle de répondant municipal auprès des clientèles jeunesse, adolescente, famille, aînée et immigrante. Il gère le programme d’action bénévole.

Description de poste

Régisseur sports et plein air au Service des loisirs

 Poste à temps plein
 Selon la politique de rémunération des cadres, l’échelle salariale associée à ce poste varie de 71 469 $ à 84 081 $ et est accompagnée d’une gamme complète d’avantages sociaux.

Sous la responsabilité du chef de division espaces récréatifs, le titulaire du poste est responsable de la coordination du développement du sport sur le territoire de la Ville. Il est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités administratives et opérationnelles du parc Les Salines. De plus, il assure le leadership du développement de la pratique libre, des saines habitudes de vie et de plein air.

  Description de poste

Secrétaire au Service des loisirs

 Poste à temps plein
 Le salaire annuel prévu à la convention collective en vigueur est de 39 826 $ à l’embauche jusqu’à 51 059 $ après 3 ans et est accompagné d’une gamme complète d’avantages sociaux.

Sous l'autorité du Directeur du Service des loisirs, le titulaire du poste est responsable des fonctions de secrétariat, de l'organisation et de l'exécution des activités cléricales rattachées à la direction du Service et au Chef de division espaces récréatifs.

Description de poste

Pompier éligible au Service de sécurité incendie

 Poste à temps partiel
 Le taux horaire varie de 21.47 $ à l’embauche jusqu’à 27.53 $ après 3 ans pour la fonction de pompier et de     30.28 $ pour la fonction de lieutenant (échelle 2019).

Les titulaires auront à assurer des quarts de garde en caserne, à répondre aux appels d’urgence, à effectuer des visites de prévention résidentielles et des activités d’éducation du public, à participer aux formations et au maintien de compétences en fonction des directives internes du Service de sécurité incendie et à effectuer différentes tâches d’entretien des casernes, des véhicules et des équipements utilisés en cas d’incendie et au cours de diverses interventions d’urgence. Lorsqu’ils occuperont la fonction de pompier éligible (lieutenant), ils devront planifier, organiser, diriger et contrôler les différentes activités relatives à la gestion des activités de caserne, de formation et d’entraînement, de prévention ainsi que l’exécution des tâches tactiques lors d’intervention d’urgence.

Description de poste

Inspecteur en prévention au Service de sécurité incendie

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 49 475 $ à 63 430 $

Le titulaire du poste voit à l’application de l’ensemble des activités reliées à la prévention des incendies ainsi que de l’application des différents règlements municipaux, provinciaux et nationaux afférent à son champ d'activité sur l’ensemble du territoire desservi.

Description de poste

Technicien en génie civil au Service du génie

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 57 080 $ à 73 180 $

Le titulaire du poste est responsable de la cueillette, de l’analyse de données et calculs afférents ainsi que de l’exécution de relevés techniques. Il conçoit des plans d’aménagement des infrastructures municipales et propose les alternatives et solutions aux problèmes rencontrés. Il inspecte différents travaux et chantiers réalisés par la Ville, par les entrepreneurs, par les compagnies d'utilités publiques ou autres afin d'assurer le respect des normes, réglementation et exigences des plans et devis. Il rédige les notes de chantier, les rapports et avis en fonction des événements se produisant. Il procède à l’analyse des différents dossiers en lien avec les infrastructures municipales et propose des solutions aux problèmes identifiés.

Description de poste

Technicien à la gestion documentaire aux Services juridiques

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 39 826 $ à 51 059 $ 

Le titulaire du poste participe au soutien technique du programme de gestion du cycle évolutif des documents depuis leur création jusqu'à leur destruction ou à leur versement aux fonds d'archives.  Il effectue, en fonction des normes établies, divers travaux reliés au processus de gestion des documents municipaux.

  Description de poste

Surintendant(e) à la Division voirie et entretien des réseaux du Service des travaux publics

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 86 717 $ à 102 020 $

Sous l'autorité du Directeur des travaux publics, le titulaire évalue, planifie, organise les activités relatives à l'entretien et l'amélioration du réseau routier, du réseau piétonnier de même que des réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaire et pluvial de la Ville de Saint-Hyacinthe. Il agit également comme gestionnaire de projet relevant de son champ d’activité.

Description de poste