Changement de téléphonie

Composez le 450 778.8300 pour tous les services de la Ville.

Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc).
Postulez maintenant aux emplois estivaux de la Ville de Sain-Hyacinthe.

Inspecteur(trice) municipal(e) au Service de l'urbanisme et de l'environnement

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 53 281 $ et 68 310 $ 

Sous l’autorité de la chef de la Division des permis et de l’inspection, le titulaire du poste est responsable de transmettre l’information aux citoyens, de l’émission de différents permis et certificats, du respect des règlements d’urbanisme ainsi que des différents règlements municipaux, provinciaux et nationaux afférent à son champ d’activité.

   Description de poste

Secrétaire au Service des travaux publics

 Poste permanent à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 42 890 $ et 54 986 $ 

Le titulaire du poste est responsable des fonctions de secrétariat, de l'organisation et de l'exécution des activités cléricales rattachées à la direction du Service des travaux publics et du Service du génie, ainsi qu’aux différents comités en lien avec la mission de ces services, tout en faisant les suivis nécessaires.

  Description de poste

Manoeuvre au département voirie

 Poste temporaire à temps plein - 22 semaines
 Le taux horaire est 24.75 $ et de 25.49 $ à partir du 1er juillet 2022

Le titulaire du poste exécute diverses tâches relatives à l'entretien du réseau routier, ce qui comprend aussi bien la chaussée que les trottoirs, regards et puisards.

  Description de poste

Directeur(trice) des ressources humaines

 Poste permanent à temps plein
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 103 544 $ à 121 817 $

Le titulaire du poste est responsable du développement et de la gestion des différents champs d’activités reliés au domaine des ressources humaines, soit principalement, la dotation (attraction, accueil et intégration des nouveaux employés), le développement organisationnel, l’identification des talents et la préparation de la relève, les relations de travail, la santé et la sécurité du travail, la formation et la gestion de la rémunération et des avantages sociaux. À cet effet, il planifie, suggère et développe différentes mesures ou actions visant à favoriser le développement et le bien-être du personnel, ainsi que sa rétention. Il veille également à promouvoir la marque employeur en vue de maintenir notre capacité d’attirer des talents et des passionnés. Il exerce un rôle d’expert-conseil auprès de la Direction générale et des différents services de la Ville.

Description de poste

Conseiller(ère) en communication à la Direction des communications et de la participation citoyenne

 Poste temporaire à temps plein - 20 mois
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 71 469 $ et 84 081 $

Le titulaire du poste contribue activement à la gestion des communications internes et externes de la Ville.

Description de poste

Conseiller(ère) à la vie communautaire au Service des loisirs

 Poste permanent à temps plein
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 71 469 $ et 84 081 $

Le titulaire du poste est responsable de la coordination se rapportant à la dimension sociale et communautaire sur le territoire de la Ville. Il accompagne et soutient les organismes de loisirs de quartier et du sociocommunautaire. Il assure le rôle de répondant municipal auprès des clientèles jeunesse, adolescente, famille, aîné et immigrante. Il gère le programme d’action bénévole.

Description de poste

Agent(e) de bureau à la Division approvisionnement

 Poste temporaire à temps plein (mandat de 8 mois)
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 39 900 $ et 51 153 $

Le titulaire du poste assure diverses tâches de nature cléricale et administrative relativement aux opérations de la Division, entre autre, la gestion des appels téléphoniques, l’accueil de la clientèle, l’entrée de données, la mise en page de certains documents, le tri et le classement de documents.

Description de poste

Agent(e) de communication et participation citoyenne

 Poste permanent à temps plein
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 45 450 $ et 58 269 $

Sous l’autorité de la directrice des communications et de la participation citoyenne, le titulaire du poste favorise les échanges avec les partenaires du milieu et la communauté à titre de responsable de la participation citoyenne. Il réalise également des mandats variés en communication.

Description de poste

Contremaître au Département mécanique_Service des travaux publics

 Poste permanent à temps plein
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 76 475 $ à 89 970 $

Sous l'autorité du directeur du Service des travaux publics, le contremaître au Département mécanique planifie, coordonne et contrôle les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à l'entretien et à la réparation de la machinerie lourde, des camions et autres appareils motorisés de la Ville. Le titulaire participe à la gestion des ressources humaines, à l’évaluation des besoins et à la préparation des prévisions budgétaires de son secteur d’activités ainsi qu’au suivi des dépenses.

Description de poste

Trésorier(ière) adjoint(e) et chef(fe) de la Division comptabilité de relève_Service des finances

 Poste permanent à temps plein
 L’échelle salariale associée à ce poste varie de 94 115 $ à 110 724 $

Le titulaire du poste accomplit principalement la planification, la coordination, le contrôle et l’évaluation des activités relatives à la comptabilité municipale et au budget. De concert avec son supérieur, il voit à l’application des lois et règlements régissant les finances municipales. Il assiste son directeur sur toutes questions de nature comptable, budgétaire ou financière et participe à l’élaboration des politiques et directives du service. En l’absence du directeur du Service des finances assure la supervision de l’ensemble du service et assure également tous les pouvoirs de la charge de trésorier avec les droits, devoirs, privilèges, obligations et pénalités attachés à cette charge.

Description de poste

Analyste en ressources informationnelles_DIrection des technologies de l'information

 Poste temporaire 12 mois
 Échelle salariale variant de 53 185 $ à 68 186 $

Le titulaire du poste effectue des travaux d’analyse se rapportant aux processus, aux applications ou aux systèmes. Il étudie, élabore, met en œuvre et évalue divers mécanismes touchant la performance et la sécurité d’ordinateurs, de périphériques, de réseaux, du traitement de l’information et des données. Il installe, évalue et maintient en bon état de fonctionnement les logiciels, les progiciels et le matériel informatique. Il apporte un soutien technique aux usagers dans la résolution de problèmes de fonctionnement aux applications et aux systèmes d’exploitation. Il assure également une veille technologique en matière de ressources informationnelles.

Description de poste

Brigadier_Sur appel

 Poste à temps partiel (maximum 20 heures par semaine)
 Salaire de 15.86 $

Le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants.

Description de poste