COVID-19

Consultez les mises à jour

Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Menuisier(ère) au Service des travaux publics

 Poste permanent à temps plein
 Salaire horaire (échelle 2019)   25.42 $ (0-12 mois), 27.51 $ (13-24 mois) et 29.90 $ (25 mois et plus)

Sous l'autorité du contremaître immeubles, éclairage public et feux de circulation, le titulaire du poste est principalement responsable d’exécuter, selon les prescriptions du Code du bâtiment, des tâches variées dans le domaine de la menuiserie et autres travaux se rapportant à l’entretien, la réparation et la réfection des bâtiments municipaux de même que de pièces d’équipement et d’ameublement. Il voit également à fabriquer divers articles en bois et à cette fin, il peut utiliser diverses machineries et outillages.

Description de poste

Commis au magasin à la Division approvisionnement_Temporaire

 Poste temporaire à temps plein (14 juin au 20 août)
 Salaire horaire (échelle 2019)   23.94 $

Sous l'autorité du Chef de la Division approvisionnement, le titulaire du poste exécute diverses tâches reliées à la gestion du magasin municipal dont l’achat de biens pour maintenir les stocks à des niveaux suffisants, la prise d’inventaire, la réception des marchandises et le contrôle des entrées et sorties du magasin. Pour l’ensemble de ces tâches, il utilise un logiciel de gestion des ressources matérielles et les logiciels de la suite MS Office (Excel, Word). Il est appelé à opérer un chariot élévateur.

Description du poste

Manoeuvre aqueduc et égouts au Service des travaux publics_Temporaire

 Poste temporaire à temps plein
 Salaire horaire (échelle 2019)   22.59 $

Sous l'autorité du contremaître aqueduc et égouts, le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles relatives à l'installation, la réparation et l'entretien de réseaux d'aqueduc et égouts. 

Description de poste

Préposé(e) aux stations de pompage au Service des travaux publics

 Poste permanent à temps plein
 Salaire horaire (échelle 2019)   25.42 $ (0-12 mois), 27.51 $ (13-24 mois) et 29.90 $ (25 mois et plus)

Sous l'autorité du contremaître du Département aqueduc et égouts, le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles relatives à l'entretien et la réparation des stations de pompage et des déversoirs du réseau d’aqueduc et d'égouts. Lorsque requis, il peut également être appelé à effectuer toute autre tâche relevant du Département aqueduc et égouts. 

Description du poste

Inspecteur(trice) en prévention au Service de sécurité incendie

 Poste permanent à temps plein
 Salaire annuel de 48 505 $ à l'embauche jusqu'à 62 186 $ après 3 ans

Sous l'autorité du chef à la Prévention, le titulaire du poste voit à l’application de l’ensemble des activités reliées à la prévention des incendies ainsi que de l’application des différents règlements municipaux, provinciaux et nationaux afférent à son champ d'activité sur l’ensemble du territoire desservi.

Description du poste

Technicien(ne) en environement au Service de l'urbanisme et de l'environnement

 Poste permanent à temps plein
 Salaire annuel variant de 52 237 $ jusqu'à 66 970 $

En collaboration avec l’autre technicien en environnement, le titulaire du poste veille à assurer une coordination au niveau des activités municipales qui sont en lien avec l’environnement. À cet effet, il participe à la préparation des règlements, programmes et politiques touchant son secteur d’activités et voit à leur application. Il effectue des inspections, des études, des analyses, dégage des alternatives et fait des recommandations. Il sensibilise, informe et conseille la population sur les questions environnementales et les règlements municipaux s’y rattachant.

Description du poste

Commis remplaçant (poste à la Médiathèque Maskoutaine)

 Emploi sur appel (jour, soir et fin de semaine)
 Échelle débutant à 16.68 $ de l'heure (peut être plus élevé selon la formation et l'expérience)

Le titulaire effectue diverses tâches reliées à l'accueil des usagers, au prêt, au retour et au classement des documents de toutes catégories.

Description de poste

Animateur à l'intégration en camps de jour (accompagnateur)

 Emploi estival de 6 à 8 semaines (entre le 28 juin et le 20 août 2021) 
 Échelle débutant à 14,25 $ de l'heure (peut être plus élevé selon la formation et l'expérience)

Sous la supervision directe du coordonnateur en camp de jour et d'une intervenante psychosociale, le titulaire du poste accompagne le ou les participants ayant des besoins particuliers (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l'autisme), dans les activités du camp de jour, selon les buts et objectifs du programme. Il collabore aussi à l'encadrement et l'animation des activités.

 Description du poste

Coach accompagnateur

 Emploi estival de 8 semaines (entre le 28 juin et le 20 août 2021) 
 Salaire horaire entre 17 $ et 18 $ de l'heure

Sous la supervision de l’intervenante psychosociale, la personne fera figure de mentorat pour les autres accompagnateurs de son camp de jour attitré.
Tout en assurant ses tâches dans son rôle d’accompagnateur décrits dans le guide, le coach accompagnateur aura à effectuer les tâches suivantes :

  • Soutenir les accompagnateurs, notamment, dans leurs tâches d’intégration des enfants ayant des besoins particuliers en étant une personne ressource sur le terrain pour des interventions mineures ne demandant pas un déplacement d’une intervenante psycho-sociale.
  • Collaborer avec l’intervenante psycho-sociale lorsque certaines situations peuvent demander un suivi.

 Description du poste

Sauveteur ou assistant sauveteur

 Emploi estival du 19 juin au 15 août 2021 
 Échelle débutant à 14,25 $ de l'heure (peut être plus élevé selon la formation et l'expérience)

Sous l’autorité du chef-sauveteur, le sauveteur devra :

  • Assurer la sécurité des baigneurs;
  • Appliquer la réglementation de chacun des plateaux aquatiques;
  • Participer à l’entretien des installations pour les piscines extérieures;
  • Faire les tests d’eau, compléter le registre approprié et prendre les mesures nécessaires, au besoin;
  • Administrer les premiers soins et compléter le rapport d’incident;
  • Respecter les procédures et les politiques mises en place.

 Description du poste