Saint-Hyacinthe, le 6 novembre 2025 – Au cours des derniers jours, les travaux de la promenade Gérard-Côté ont débuté avec la mobilisation de l’équipe de travail de l’entrepreneur. Une des premières étapes consistait à sécuriser le chantier en installant une clôture à proximité du stationnement de la bibliothèque, entrainant la perte temporaire d’une dizaine de cases de stationnement.
Cases de stationnement
En lien avec la fermeture de cases de stationnement, deux alternatives sont disponibles pour les utilisateurs de la bibliothèque T.-A.-St-Germain :
Installation des feux de signalisation sur l’avenue Bourdages Nord
L’installation des feux de signalisation sur l’avenue Bourdages Nord aux intersections des rues Cascades et Girouard Ouest est prévue les fins de semaine du 8 et 9 novembre et du 15 et 16 novembre. Le pont Barsalou sera fermé le samedi 8 novembre de 6 h à 18 h. La mise en fonction des feux est prévue le vendredi 21 novembre.
Lorsque le pont Barsalou sera fermé, le détour se fera s’effectuera par l’avenue Raymond, la rue Dessaulles, l’avenue de la Concorde Nord, le pont Morison et la rue Saint-Pierre Ouest.
Tout au long du chantier, une signalisation de détour sera déployée pour la circulation des véhicules, mais aussi pour assurer les déplacements des piétons et des vélos.
À propos de la promenade Gérard-Côté
En 2017, la Ville de Saint-Hyacinthe a annoncé son intention de revitaliser la promenade Gérard-Côté, une infrastructure emblématique située au cœur du centre-ville. Ce projet d’envergure vise à transformer la promenade en un espace urbain moderne, accessible et rassembleur, mettant en valeur la rivière Yamaska et le patrimoine maskoutain.
Le projet s’étend sur 2,4 km le long de la rivière Yamaska en offrant une piste cyclable, un corridor piétonnier et un sentier naturel en bordure de berge, mais également plusieurs autres atouts.
Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne