Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

Du 1er au 31 juillet, l'arrosage des pelouses est interdit en tout temps.

Soirées enchantées au parc Casimir-Dessaulles

La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse de dévoiler la programmation des Soirées enchantées au Parc Casimir-Dessaulles, un nouvel événement d’automne gratuit offert aux Maskoutaines et Maskoutains à l’occasion du 275e anniversaire de la Ville.  

Les 6, 7, 13 et 14 octobre prochains, plusieurs activités et animations ludiques organisées en collaboration avec le Centre des arts Juliette-Lassonde animeront le Parc Casimir-Dessaulles! En compagnie du Veilleur de Parc (Yan Imbault) ou de l'Inventeur de rêves (Cédric Descamps), les citoyens se laisseront emporter par la déambulation au milieu de saltimbanques et de personnages fantastiques. De plus, des ateliers créatifs lumineux et technologiques seront également proposés en collaboration avec les organismes Satellite et Expression, centre d’exposition.

Voici la programmation détaillée :

Vendredi 13 octobre | 18 h 30

18 h 30: Cirque Kikasse
19 h: Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe et Studio de danse Hipnoze
19 h 45: Cirque Kikasse
20 h 30: Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe et Studio de danse Hipnoze
21 h: Cirque Kikasse

Déambulations de marionnettes géantes avec Imagicario et le Théâtre de la Dame de cœur 

Zones créatives d'Art technologique : Expression | Satellite

Samedi 14 octobre | 18 h 30

18 h 30: La compagnie de danse Bouge de là avec le concept Kaléidoscope (danse pour les 3 à 8 ans)
19 h: Cirque Kikasse
19 h 30: La compagnie de danse Bouge de là avec le concept Kaléidoscope (danse pour les 3 à 8 ans)
20 h: Cirque Kikasse
20 h 30: The Furiads (spectacle feu et lumière)
21 h: Cirque Kikasse

Déambulations de l’Inventeur de rêves

Zones créatives d'Art technologique : Expression

Et d’autres performances et personnages mystères!

Des camions de cuisine de rue seront également sur place durant ces deux fins de semaine.

Une œuvre d’art public éphémère s’installe au Parc Casimir-Dessaulles

Afin de bonifier l’expérience des visiteurs, les citoyens sont invités à plonger dans l’univers envoûtant de Lucia, du 6 au 31 octobre prochains! Cette ballerine, dressée sur la pointe de ses pieds au sommet d’une boîte à musique géante, incarne la lumière, le rythme et la vie. Le récit de son voyage prend vie lorsque les visiteurs activent la manivelle, révélant des créations sonores illustrées et originales qui la font virevolter.

« Lucia est une installation éphémère qui suscite l’émerveillement chez les petits, comme chez les grands. C’est une belle occasion pour le citoyen de découvrir différents modes d’expression artistique : la danse, le film d’animation, la lumière, la sculpture et la musique. C’est un événement extérieur grand public qui va bien au-delà de l’illumination de l’espace public. On plonge les visiteurs dans un foisonnement artistique fascinant. Un cadeau parfait pour les citoyens de Saint-Hyacinthe à l’occasion du 275e anniversaire de la Ville » précise M. André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe.  

Lucia fait partie des contes « In bocca al Lupo », imaginés par Mirari et Anne Lagacé. Elle est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.