COVID-19

Consultez les mises à jour

Soccer

COVID-19. Avec l’arrivée du beau temps, nous remarquons de plus en plus de rassemblements sportifs et particulièrement sur les terrains de soccer. Nous demandons aux citoyens de ne pas accéder à ceux-ci pour l’instant, car ils sont encore en dormance. Un usage trop hâtif en début de saison fragilise sérieusement les terrains naturels et peut avoir des conséquences majeures sur leur qualité pour le reste de la saison. Aussi, n’oubliez pas qu’un maximum de 8 personnes est permis lors d’activités sportives à l’extérieur dans les lieux publics et que le port du masque est recommandé lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

 

Terrains extérieurs

La Ville de Saint-Hyacinthe compte deux terrains de soccer synthétiques éclairés (soccer à 7 et à 11 joueurs) et une trentaine de terrains de soccer naturels à vocation variées (soccer à 5, à 7 et à 11 joueurs).

Pour connaître les tarifs de location, consultez la location des installations.

Pour s’inscrire au soccer mineur, communiquez avec l’association locale le FC de Saint-Hyacinthe ou consultez la programmation dans le bulletin municipal Le Loisir (printemps).

Pour localiser un terrain, consultez la carte interactive.

Terrains intérieurs

Il y a 3 terrains à 7 joueurs transformables en 1 terrain à 11 joueurs au Centre BMO, une organisation privée.

Protégeons les terrains de soccer

Après la fonte des neiges ou à l’automne lorsque les pelouses entrent dans leur période de repos, la pelouse est fragile. Nous demandons aux citoyens de ne pas piétiner inutilement les terrains de soccer pendant cette période de l’année.