Du 6 au 8 juin, la Ville de Saint-Hyacinthe en collaboration avec la Fondation de la faune du Québec invite les Maskoutains à redécouvrir le plaisir de pêcher sur la rivière Yamaska. En effet, durant ces journées, il est possible de pêcher sans permis, et ce, partout au Québec tout en respectant la règlementation en matière de pêche. À Saint-Hyacinthe, la pêche en bordure de la rivière est accessible à quatre endroits :
Consultez notre carte interactive.
Pour plus d’information sur les règlements qui régissent la pêche dans le secteur de la Ville de Saint-Hyacinthe, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec.
Pour les familles, l’Académie de pêche du Lac Saint-Pierre organisera des cliniques de pêche familiales, le samedi 7 juin, au centre nautique situé au 3190, rue Girouard Ouest. Les participants auront la chance de parfaire leurs connaissances sur les espèces de poissons, les techniques de pêche, les bonnes pratiques et la règlementation.
L'activité est organisée par l'Académie de pêche du Lac Saint-Pierre en partenariat avec la Fondation de la faune du Québec dans le cadre du programme Pêche en herbe.
Les participants sont invités à apporter leur pique-nique qu’ils pourront déguster sur les tables du jardin des Anciens Maires ou de la Terrasse Louis-Côté à proximité du lieu de l’activité.
L'activité s'adresse aux familles avec enfants de 6 à 17 ans.
La présence d'un adulte est obligatoire.
Contenu de l'activité :
L'enfant recevra un certificat « Pêche en herbe » qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.
La réservation en ligne est obligatoire et les places sont limitées. Il est possible de s'inscrire dès maintenant en remplissant ce formulaire.
Merci à nos partenaires : l’Académie de pêche du Lac Saint-Pierre, les magasins SAIL et la Fondation de la faune du Québec.