Horaire des comptoirs de la perception et de la cour municipale

Les comptoirs sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Le vendredi, celui de la perception est ouvert de 8 h 30 à 13 h et celui de la cour municipale est fermé.

La Fête nationale célébrée en grand le 23 juin au parc Casimir-Dessaulles!

Saint-Hyacinthe, le 23 mai 2025 – Les choses ne seront pas faites à moitié pour la Fête nationale au parc Casimir-Dessaulles le 23 juin prochain! Dès 17 h 30, ce lieu emblématique du centre-ville s’animera d’une foule d’activités, de spectacles et de délices culinaires pour ravir petits et grands.

Des activités pour toute la famille

La fête débutera dès 17 h 30 avec une panoplie d’animations : jeux gonflables, piscine à balles, station de maquillage thématique, jeu de kermesse, visite des pompiers municipaux avec leur camion et kiosque du monde avec Saint-Hyacinthe Technopole. Les plus téméraires pourront tester leur courage sur le fameux taureau mécanique!

Gourmandises et rafraîchissements seront aussi au rendez-vous grâce à plusieurs camions de cuisine de rue, dont Churros-Tacos-Shawarma, Capitaine Maboule et Le Mec & Cheese. Un bar tenu par la Société de développement commercial du centre-ville (SDC) permettra aux festivaliers de se désaltérer.

Des spectacles pour en mettre plein la vue

À 18 h 30, place à l’humour avec Plouf!, un spectacle clownesque mettant en scène Linda Babin et ses mésaventures matinales qui sauront faire rire toute la famille.

À 19 h, ce sera au tour d’Éphémère, un spectacle de cirque aérien sous les nuages, où six acrobates livreront une performance poétique et spectaculaire. Un spectacle d’une durée d’environ 50 minutes pour lequel une estrade sera installée dans le parc pour le confort des spectateurs.

La cérémonie protocolaire débutera à 20 h, incluant la levée du drapeau, des discours patriotiques et sera suivie du spectacle principal de la soirée : Les Gars du Nord, un groupe acadien composé de Wilfred Le Bouthillier, Danny Boudreau, Maxime McGraw, Danny Bourgeois, Nicolas Basque, Mike Bourgeois et Jean-Frédéric Lizotte qui viendra enflammer la scène du parc Casimir-Dessaulles et dont les rythmes entraînants feront danser tout le monde.

Miss St-Jean sur ses échasses, Paulette à bicyclette et le Swing Tonic Jazz band animeront le site tout au long de la soirée et vous guideront vers le clou de la soirée : le feu d’artifice, lancé à 22 h au-dessus de la rivière Yamaska. Une carte interactive est disponible pour identifier les meilleurs points de vue.

Et la fête ne s’arrête pas là! De 22 h 30 à minuit, c’est Barbeaux qui fera vibrer la scène pour clore la soirée en beauté.

Une invitation du maire

« Un bel événement qui a lieu depuis quelques années dans notre beau parc du centre-ville. J’invite les citoyennes et les citoyens à venir fêter notre Fête nationale en grand nombre, ensemble, dans l’inclusivité et le partage. Soyez au rendez-vous le 23 juin dès 17 h 30 au parc Casimir-Dessaulles! », souligne André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

Pour plus d’information, consultez la page de la Fête nationale sur le site Internet de la Ville.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF