Saint-Hyacinthe, le 25 avril 2025 – L’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe entreprendront leurs visites résidentielles entre le mois d’avril et d’octobre. Ce sont 5 700 interventions de sensibilisation qui sont prévues cette année.
Les secteurs visés sont :
Ces visites visent à sensibiliser la population à la prévention des incendies, tout en soulignant l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée en bon état et fonctionnels. Elles permettent également de corriger immédiatement tout appareil défectueux, évitant ainsi l’émission d’un avis d’anomalie. Rappelons que, depuis la mise à jour du règlement 710 concernant la prévention des incendies, les avertisseurs de fumée à piles doivent être équipés de piles au lithium scellées, ayant une durée de vie de 10 ans.
Voici quelques conseils d’entretien d’un avertisseur de fumée :
Autres nouveautés
Pour s’assurer de la conformité de votre domicile, l’équipe municipale vérifiera également :
Si le Service de sécurité incendie constate l’absence de ces appareils, vous aurez 45 jours pour en assurer l’installation.
Pour les questions relatives aux visites résidentielles, communiquez avec la Division prévention au 450 778.8300, poste 8559.
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300