Saint-Hyacinthe le 13 avril 2023 – La Ville de Saint-Hyacinthe évolue, change et se dessine au rythme de la communauté qui l’habite. Elle est une véritable terre d’accueil et tente chaque jour de faciliter l’intégration de la population immigrante. C’est en ce sens que la Ville est fière de consacrer cette année un montant de 25 000 $ à un volet inclusif de son budget participatif.
Un comité de travail a été formé de personnes elles-mêmes issues de l’immigration, de personnes travaillant dans un domaine connexe ainsi que de représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe. Les membres de ce comité ont déterminé ensemble les critères d’admissibilités des projets. Ils agissent également en tant qu’ambassadeurs auprès de la population pour diffuser l’information et apporter du soutien aux personnes qui souhaitent participer.
Un projet est admissible s’il répond aux critères suivants :
Les projets peuvent être déposés facilement en ligne au st-hyacinthe/budgetparticipatif dès aujourd’hui et jusqu’au 16 mai prochain. Il ne s’agit pas de présenter un budget ou un plan de faisabilité. La Ville souhaite avant tout connaître les idées de sa communauté.
Les Maskoutains seront appelés à voter du 15 juin au 15 septembre prochain pour choisir le ou les projets qui seront réalisés. L’auteur ou l’autrice du projet gagnant recevra un an de location d’équipement au parc Les Salines et au centre nautique de la Ville, en plus d’avoir la chance de voir son idée se concrétiser.
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300