Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

Du 1er au 31 juillet, l'arrosage des pelouses est interdit en tout temps.

Ressources humaines - La Ville de Saint-Hyacinthe se dote d'une nouvelle politique sur la valeur du capital humain

Saint-Hyacinthe, le 22 novembre 2022 – La Ville de Saint-Hyacinthe présente sa Politique sur la valeur du capital humain qui modernise ses pratiques de gestion des ressources humaines.

« La richesse de notre organisation passe d’abord et avant tout par des employés heureux, accomplis et fiers de contribuer à la mission de la Ville. C’est en partant de ce principe qu’a été développée cette nouvelle Politique. Elle vise à développer des stratégies créatives pour séduire des candidats potentiels, mais surtout, à offrir un environnement de travail sain à nos employés, propice au développement de leur plein potentiel, où règnent la collaboration, l’inclusion, la transparence et la reconnaissance », précise André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

Un nouveau programme de travail en mode hybride

Le premier programme issu la nouvelle Politique sur la valeur du capital humain concerne le travail en mode hybride. À compter du 27 février prochain, les employés-cadres et employés cols blancs dont les emplois sont admissibles pourront travailler partiellement de la maison, selon les modalités d’application en vigueur.

« Le télétravail est devenu une pratique courante dans la plupart des entreprises. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la Ville se doit d’être agile afin de fidéliser son personnel, en plus d’être attractive afin de se doter de candidats compétents et expérimentés. Comme organisation, il est essentiel de suivre les tendances du marché et de s’adapter aux besoins de nos employés », ajoute M. Beauregard. 

Au cours des prochains mois, la Ville procédera à la mise à jour et à l’élaboration de plusieurs autres politiques ou programmes, dont notamment la santé et le mieux-être au travail.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF