Horaire des comptoirs de la perception et de la cour municipale

Les comptoirs sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Le vendredi, celui de la perception est ouvert de 8 h 30 à 13 h et celui de la cour municipale est fermé.

Inauguration de la deuxième voie d'accès vers le cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 15 novembre 2022 – La deuxième voie d’accès vers le cégep de Saint-Hyacinthe a été officiellement inaugurée jeudi dernier. Ce nouvel aménagement routier permet d’accroitre la fluidité de la circulation, principalement aux heures de pointe.

« Nous sommes heureux d’inaugurer officiellement la deuxième voie d’accès vers le cégep. Elle a été nommée rue Guy-Daudelin, en hommage au premier directeur pédagogique du Collège. Cet aménagement relie l’avenue Castelneau au stationnement arrière du cégep en longeant l’emprise ferroviaire. Elle était attendue depuis plusieurs années par les citoyens maskoutains et par l’administration du Cégep. Avant les travaux, l’accès au cégep était difficile. Cette nouvelle voie d’accès permet au personnel et aux étudiants de gagner du temps précieux et améliore la sécurité en cas d’évacuation d’urgence », indique le maire, M. André Beauregard.

Rappelons que les travaux débutés en février dernier ont impliqué certains défis pour l’équipe municipale. « Nous avons d’abord procédé à l’acquisition de plusieurs terrains. La gestion de la circulation pendant les travaux a également été un défi pour nos équipes, parce qu’il fallait maintenir la fluidité des déplacements des véhicules, tout en assurant la sécurité des piétons et des cyclistes. Grâce à la collaboration de toutes les parties impliquées dans le projet, nous avons respecté l’échéancier prévu et c’est toute la communauté maskoutaine qui peut bénéficier de ces nouveaux aménagements routiers », ajoute M. Charles Laliberté, directeur du Service du génie.

En plus de la deuxième voie d’accès, la Ville a créé une piste multifonctionnelle bidirectionnelle sur toute la longueur du tracé, reliée au réseau existant sur l’avenue Castelneau, afin de favoriser les transports actifs vers le cégep.

« Je désire remercier la Ville de Saint-Hyacinthe pour l'ouverture de cette deuxième voie d'accès au Collège. Cela facilite grandement les déplacements de nos étudiants et de notre personnel. On constate qu'environ 50 % de la communauté collégiale qui se déplace en voiture accède au Collège par cette voie. Cela constitue une grande amélioration et permet une meilleure fluidité de la circulation dans le quartier », ajoute Emmanuel Montini, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF