COVID-19

Consultez les mises à jour

Distribution d'arbres

Mise à jour du 7 avril 2021 - Tous les arbres ont été vendus.

Du 1er au 30 avril 2021, la Ville de Saint-Hyacinthe offre aux propriétaires occupants la possibilité d’acquérir un arbre pour 20 $.

Essences offertes

Début de la vente : 1er avril 2021 à 10 h

Récupération de l’arbre : samedi 8 mai 2021 de 7 h à 13 h

Le paiement de l’arbre doit se faire au moment de l’inscription. Le paiement en ligne se fait uniquement par carte de crédit. Si vous désirez payer par chèque, carte de débit ou argent comptant, vous devez vous présenter en personne aux endroits suivants (votre inscription et votre choix d’arbre se feront sur place au même moment) :

Vente en ligne

La vente en ligne est le moyen le plus simple pour acquérir un arbre. Le site transactionnel sera accessible dès le jeudi 1er avril à 10 h, à partir de la page d’accueil du site Internet de la Ville. Le paiement en ligne se fera uniquement par carte de crédit.

Vente en personne

Pour les propriétaires qui sont moins familiers avec l’achat en ligne, il sera possible de se présenter dans l’un des trois points de vente. Le paiement se fera par chèque, carte de débit ou argent comptant. Le nombre de personnes admissible dans les bâtiments municipaux étant limité, une période d’attente à l’extérieur est anticipée.

Lieu Heures d’ouverture

Hôtel de ville
700, avenue de l’Hôtel-de-Ville

Lundi au jeudi : 8 h 30 à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à 13 h 

Édifice René-Richer
955, rue Morison

Lundi au jeudi : 8 h à 17 h
Vendredi : 8 h à 13 h

Édifice Gaétan-Bruneau
1000, rue Lemire

Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 13 h

En ligne

Le lien sera disponible le 1er avril à 10 h

Conditions de participation :

  • Être propriétaire occupant d’une habitation à Saint-Hyacinthe.
  • Finaliser le paiement et l’inscription avant le 30 avril 2021 (Vente finale et non remboursable)
  • Récupérer l’arbre choisi le samedi 8 mai 2021 (entre 7 h et 13 h) au stade L.-P.-Gaucher (900, rue Turcot). Tout arbre non récupéré deviendra la propriété de la Ville de Saint-Hyacinthe qui les plantera sur son territoire.
  • Imprimer le reçu de confirmation d’inscription afin de le présenter le jour de la distribution. Il est possible de présenter une version électronique sur un appareil mobile.
  • Prévoir le matériel nécessaire pour le chargement de l’arbre (entre dans la plupart des voitures).

Un seul achat est permis par adresse de résidence. Les inscriptions sont possibles jusqu’à épuisement des arbres disponibles (150 unités pour l’érable à sucre ainsi que pour le micocoulier occidental et 200 unités pour le pommetier). 

Communiqué

Consultez le guide de plantation