Texto-déneigement

Mettez à jour vos préférences d'abonnement en vous créant un compte!

Panne d'électricité - La Ville offre des services aux citoyens touchés

Saint-Hyacinthe, le 11 novembre 2025Mise à jour le 11 novembre à 19 h 45

Espacement

La Ville de Saint-Hyacinthe annonce l’ouverture d’une halte chaleur dans la nuit du 11 novembre au 12 novembre dans le hall d’entrée à la bibliothèque T.-A.-St-Germain, de 21 h à 8 h.

Si vous êtes toujours sans électricité, vous pouvez vous diriger à la halte chaleur pour vous réchauffer, prendre un café ou recharger vos appareils électroniques.

En raison des pannes de courant sur le territoire de Saint-Hyacinthe, la Ville annonce l’ouverture de centre d'accueil pour les citoyens affectés :

  • la bibliothèque T.-A.-St-Germain (2175, rue Girouard Ouest)
  • la bibliothèque Sainte-Rosalie (13955, avenue Morissette)
  • le pavillon Robert-Rousseau au parc Les Salines (5330, rue Martineau)
  • le centre culturel Humania Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest) 

Les centres seront ouverts jusqu'à 21 h le mardi 11 novembre 2025. 

Bonnes pratiques

La Ville tient à vous rappeler les bonnes pratiques en cas de panne. Débranchez tous vos appareils électriques et électroniques, sauf le réfrigérateur, le congélateur et une lampe par étage. Évitez aussi d’ouvrir la porte du réfrigérateur et du congélateur pour que la nourriture se conserve mieux. Notez que pour toute panne d’une durée de plus de six heures, un tri des aliments est nécessaire pour éviter les intoxications alimentaires.

N’utilisez jamais à l’intérieur les appareils conçus pour l’extérieur, par exemple, un barbecue au charbon de bois ou au propane ou des équipements de camping. Ces appareils peuvent déclencher des intoxications au monoxyde de carbone, un gaz toxique qui peut être dangereux pour la santé.

Pour signaler la présence de branches tombées au sol ou pour toutes autres situations d’urgence, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 778.8300, au poste 7.

En tout temps, vous pouvez suivre l’évolution des pannes sur le site d’Hydro-Québec.

Surtout, n’hésitez pas à vérifier que vos voisins sont bien en sécurité et à les aider au besoin. Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des citoyens maskoutains !

Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne