Saint-Hyacinthe, le 19 août 2025 – C’est sous la chaleur du soleil que s’est déroulée la 43e édition des Beaux Mardis de Casimir, organisée par la Ville de Saint-Hyacinthe en collaboration avec Intact Assurance. Les six spectacles extérieurs gratuits ont conquis une foule de plus de 17 000 personnes grâce aux différents styles musicaux proposés, toujours dans une ambiance festive et énergique.
Le 1er juillet, la saison a commencé en beauté avec le spectacle de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe et Martin Levac qui ont présenté un concert reprenant les succès de Phil Collins.
Le 8 juillet, le parc Casimir-Dessaulles a vibré sur la musique de Dubmatique, groupe phare du hip-hop québécois. Nostalgie et ambiance festive étaient au rendez-vous. Sans oublier les prestations du Studio de danse Hipnoze qui ont réchauffé la foule.
Le 15 juillet, Nunne et Boogat nous ont fait voyager grâce à leur son exotique et leur énergie débordante. Les spectateurs ont en plus eu droit à des démonstrations de danse traditionnelle colombienne par la troupe Vias.
Le 22 juillet, Saint-Hyacinthe est passé en mode country avec le spectacle de l’énergique Guylaine Tanguay. Nombreux sont celles et ceux qui ont profité du cours de danse en ligne offert par Nathalie Toupin de Country NT.
Près de 5000 personnes étaient présentes le 5 août pour chanter en chœur avec l’emblématique groupe La Chicane. Généreux, charismatiques et dynamiques, les membres du groupe ont offert leurs plus grands succès à la foule en délire.
La saison s’est terminée avec nulle autre que Marjo, le 12 août. Portée par son énergie légendaire, elle a livré ses plus grands succès et ses plus belles balades. Une soirée que les spectateurs ne sont pas près d’oublier!
La 43e édition des Beaux Mardis de Casimir a été un franc succès. Pour la prochaine saison, le public pourra s’attendre à une programmation diversifiée et pleine de surprises!
La Ville de Saint-Hyacinthe tient à remercier le Centre des arts Juliette-Lassonde pour sa précieuse collaboration dans l’élaboration de la programmation.
Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne