Saint-Hyacinthe, le 11 août 2025 - À l’approche de la rentrée, notre liste de choses à faire est souvent bien garnie. S’il vous reste un petit trou quelque part dans votre horaire des prochaines semaines, pourquoi ne pas le consacrer à un don de sang? Vous pourriez même en prendre l’habitude! Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe et Héma-Québec organisent une collecte!
Objectif: convaincre 200 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang. Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264.
N’ayez crainte, relevez vos manches!
Il importe de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective. En ce sens, la contribution de chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous est très importante. Serez-vous l’une des personnes qui le feront pour la rentrée? Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez toute la fierté d’avoir donné!
Vous souhaitez vérifier si vous pouvez faire un don? Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hemaquebec.ca, section Donner > Sang > Qui peut donner du sang?
À propos d’Héma-Québec Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 900 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, plasma, cellules souches, lait maternel et tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne