Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

Du 1er au 31 juillet, l'arrosage des pelouses est interdit en tout temps.

Droit de cité - Renouvellement du Droit de Cité au 6e Bataillon Royal 22e Régiment

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2023 – C’est hier, le dimanche 10 septembre 2023, que la Ville de Saint-Hyacinthe a procédé au renouvellement du Droit de Cité accordé originalement au Royal 22e Régiment le 3 juin 1984 par le maire Clément Rhéaume. 

De nos jours, recevoir le Droit de Cité est l’équivalent militaire de recevoir les Clés de la Ville, en reconnaissance des services rendus à la communauté.  C’est une coutume établie grâce à laquelle une ville rend hommage à une unité des Forces canadiennes.

Ce 10 septembre, c’est le 6e Bataillon Royal 22e Régiment qui a reçu cet honneur par le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, monsieur André Beauregard, en présence du Lieutenant-Colonel honoraire Benoît Chartier et du Lieutenant-Colonel Sébastien Campagna, CD. Près d’une centaine de militaires ont défilé dans les rues de Saint-Hyacinthe en compagnie du symbolique bouc Batisse, mascotte du Royal 22e Régiment.

Ainsi donc, c’est avec fierté et honneur que le 6e Bataillon continuera à défiler dans les rues de Saint-Hyacinthe, tambours battant, drapeaux flottant et baïonnettes aux canons.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF