Chantal Frigon nommée directrice générale

La Ville de Saint-Hyacinthe est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Chantal Frigon à titre de directrice générale. À compter du 31 octobre prochain, elle deviendra directrice générale associée, puis elle prendra officiellement le relais de M. Louis Bilodeau à titre de directrice générale, le 1er janvier prochain, alors que ce dernier quittera l’organisation pour une retraite bien méritée.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et du titre d’officier municipal agréé (OMA), Mme Frigon cumule plus de 36 années d’expérience dans le domaine municipal, dont 30 à Saint-Hyacinthe. Elle y a notamment exercé les fonctions de coordonnatrice des activités communautaires, d’adjointe à la direction générale et responsable des communications avant de devenir directrice générale adjointe – service aux citoyens en 2009.

 « Le Conseil a choisi de miser sur une gestionnaire d’expérience qui se démarque par sa grande vision stratégique, sa loyauté, son leadership mobilisateur, sa compréhension approfondie des enjeux de notre Ville et sa relation privilégiée avec la communauté maskoutaine. La société évolue et notre organisation est appelée à vivre de nombreux changements au cours des prochaines années. C’est dans ce contexte que nous avons récemment adopté notre vision 2022-2025. Nous sommes convaincus que Mme Frigon saura incarner le vent de changement que nous voulons insuffler et mener l’équipe municipale à bon port pour réaliser cette vision ambitieuse, tout en accordant une importance particulière au capital humain. Au cours des dernières années, elle a su démontrer sa grande polyvalence et sa maîtrise de dossiers complexes, notamment en matière d’urbanisme. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ce nouveau défi à sa hauteur.

Nous tenons d’ailleurs à remercier M. Bilodeau pour sa contribution exceptionnelle et son engagement des 15 dernières années à titre de directeur général de notre organisation. Il a été un gestionnaire minutieux, visionnaire et très engagé. Il a grandement contribué au développement de notre Ville, notamment en matière de mise à niveau et d’aménagement du territoire et de ses infrastructures. Il peut désormais prendre sa retraite avec le sentiment du devoir accompli », souligne le maire André Beauregard.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF