Un succès pour la 4e Journée de la rivière

Saint-Hyacinthe, le 15 octobre 2021 – Plus de 1 300 végétaux ont été plantés cette année dans le cadre de la 4e édition de la Journée de la rivière qui s’est déroulée dans le parc des Enfants-de-la-Métairie, dans le secteur de Saint-Joseph. Ainsi, depuis le début de l’évènement c’est plus de 5 000 arbres et arbustes qui ont permis d’enrichir les bandes riveraines de Saint-Hyacinthe.

Le 1er octobre dernier, une quarantaine d’employés municipaux et d’élus ont participé à l’activité de plantation.

Durant leurs trois journées de participation, les élèves de la première à la troisième année du secondaire du volet environnement de la polyvalente Hyacinthe-Delorme ont planté près de 700 arbres et arbustes.

Le comité environnement de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec a profité de la Journée pour le climat pour améliorer à son tour la bande riveraine. Il s’agit d’une belle façon de s’impliquer dans la collectivité et de se conscientiser à l’importance de la protection de l’environnement.

Finalement, le 8 octobre, les employés de l’usine Liberté de Saint-Hyacinthe se sont mobilisés pour une troisième année en collaborant au projet de plantation.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne // 450 778.8304

Télécharger le PDF