COVID-19

Consultez les mises à jour

Fermeture du pont Morison pour 6 semaines

Saint-Hyacinthe, le 15 juin 2021 – Dans le cadre des travaux de reconstruction des infrastructures de l’avenue de la Concorde, le pont Morison ainsi que l’intersection de l’avenue de la Concorde Sud et de la rue Saint-Pierre Ouest seront fermés à la circulation du 25 juin au 6 août. Les automobilistes et cyclistes devront donc emprunter les ponts T.-D.-Bouchard et Barsalou.  

Espacement

Outils de communication
Afin d’informer la population, un avis de travaux a été publié sur le site Internet dans la section avis de travaux ainsi que sur la page Facebook de la Ville. Des panneaux de signalisation de détour seront installés quelques jours avant la fermeture du tronçon. De l’information sur cette entrave sera partagée durant la capsule hebdomadaire diffusée sur les ondes de la radio locale Boom et les panneaux numériques municipaux. Finalement, un courriel ou un message texte sera transmis aux citoyens abonnés aux alertes municipales.

À propos du projet de reconstruction des infrastructures de l’avenue de la Concorde
La séparation des égouts du bassin de l’avenue de la Concorde Sud concerne les tronçons suivants :

  • l’avenue de la Concorde Sud, du pont Morison à la rue Beauregard;
  • l’avenue Saint-Thomas, entre la rue Saint-Pierre Ouest et la rue Villeneuve Ouest;
  • la rue Saint-Pierre Ouest, entre les avenues de la Concorde Sud et Saint-Thomas;
  • la rue Brunette Ouest, entre les avenues de la Concorde Sud et Saint-Thomas;
  • la rue Villeneuve Ouest, entre les avenues Savoie et Lajoie.

Ce projet implique également le remplacement des conduites d’aqueduc et la reconstruction de trottoirs, bordures et chaussées des tronçons identifiés.

Plusieurs interventions sont prévues dans ce secteur névralgique au cours des prochaines années. Les équipes municipales travaillent déjà à trouver les meilleures possibilités pour minimiser les impacts sur la circulation. 

La Ville de Saint-Hyacinthe rappelle à tous les citoyens d’être prudents et de réduire leur vitesse à proximité d’une zone de travaux.

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF