Saint-Hyacinthe accueille chaleureusement l’arrivée du siège social de l’ITAQ

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2021 – La Ville de Saint-Hyacinthe est très heureuse de la décision d’aménager le siège social du nouvel Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) à Saint-Hyacinthe.

Espacement

« Nous saluons la décision gouvernementale d’installer le siège social au cœur de la première ville canadienne à avoir rejoint le prestigieux Club international des technopoles. Depuis de nombreuses années, il y a une cohabitation naturelle entre l’ITAQ, les 1200 exploitations agricoles, les 100 entreprises agroalimentaires, les 10 institutions de recherches et d’enseignement ainsi que les 200 chercheurs de réputation internationale.

Étant moi-même finissant de cette institution et président des fêtes du 50e anniversaire, je suis ravi de constater les nouvelles opportunités qui s’offriront aux futurs étudiants. De plus, ces développements s’inscrivent dans notre vision du Quartier des études supérieures afin d’y développer un véritable campus d’enseignement », a indiqué le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Cette décision s’inscrit dans l’adoption, en mars dernier, du projet de loi 77, qui rassemble les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière en une seule et même institution. En plus d’offrir de la formation collégiale dans les domaines agricole et agroalimentaire techniques de niveau collégial, l’ITAQ pourra développer des programmes universitaires de premier plan.

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF