COVID-19

Consultez les mises à jour

Fermeture de l’intersection du boulevard Casavant Ouest et du Grand Rang pour 7 semaines

Saint-Hyacinthe, le 20 avril 2021 – Dans le cadre des travaux du prolongement du boulevard Casavant, l’intersection avec le boulevard Casavant Ouest et le Grand Rang sera complètement fermée à la circulation du lundi 26 avril au vendredi 11 juin. Le détour d’une dizaine de kilomètres se fera par l’avenue Castelneau, la route 116 (rue Dessaulles), le boulevard Choquette et l’avenue Pinard.

Outils de communication

Afin d’informer la population, un avis de travaux a été publié sur le site Internet dans la section avis de travaux ainsi que sur la page Facebook. Des panneaux de signalisation de détour seront installés quelques jours avant la fermeture du tronçon. L’entrave sera ajoutée à la capsule hebdomadaire diffusée sur les ondes de la radio locale Boom. Finalement, un courriel ou un message texte sera transmis aux citoyens abonnés aux alertes municipales.

Prolongement du boulevard Casavant Ouest

Les travaux d’aménagement du tunnel Casavant se sont amorcés en 2017 et l’ouverture du boulevard est prévue en septembre. Ce projet d’envergure comprend de nombreux aménagements d’infrastructures souterraines comme une station de pompage, un décanteur hydrodynamique, la construction d’égouts pluviaux ainsi que des conduites maitresses d’aqueduc et de refoulement sanitaire. Également, des feux de circulation seront ajoutés, l’un à l’intersection du boulevard Casavant Ouest et du Grand Rang et l’autre à l’intersection du boulevard Casavant Ouest et de la rue Charles-Gilbert. Les travaux se termineront par la construction de bordures et de trottoirs, le pavage de la chaussée ainsi que l’installation de l’éclairage de rue et de la piste multifonctionnelle.

La Ville de Saint-Hyacinthe rappelle à tous les citoyens d’être prudents et de réduire leur vitesse à proximité d’une zone de travaux.    

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF