COVID-19

Consultez les mises à jour

Offres d'emploi

Plusieurs postes sont à pourvoir au sein de l’équipe électorale, que ce soit lors des jours de vote par anticipation, prévus les 30 et 31 octobre 2021, ou du jour du scrutin, qui se tiendra le 7 novembre 2021.

Le scrutateur veille au bon déroulement du vote et au maintien de l’ordre à son bureau de vote. Il est responsable de son urne, des bulletins de vote et de procéder au dépouillement des votes. Il vérifie la pièce d’identité de l’électeur et lui fournit les instructions nécessaires à l’exercice de son droit de vote. Le scrutateur est assisté d’un secrétaire.

Rémunération :          265 $ / jour et 35 $ pour le dépouillement lorsque le scrutateur agit au vote par anticipation

* Si vous êtes embauché à titre de scrutateur lors du vote par anticipation, vous devez vous rendre disponible pour procéder au dépouillement des votes le dimanche 7 novembre 2021, à partir de 20 h. Vous aurez une rénumération additionnelle de 35 $. 

Le secrétaire assiste le scrutateur dans ses fonctions. Il s’assure de rayer les noms des électeurs ayant voté sur la liste électorale. Il inscrit les mentions nécessaires au Registre du scrutin et procède au dépouillement, de concert avec le scrutateur.

Rémunération :          250 $ / jour et 35 $ pour le dépouillement lorsque le scrutateur agit au vote par anticipation

* Si vous êtes embauché à titre de secrétaire lors du vote par anticipation, vous devez vous rendre disponible pour procéder au dépouillement des votes le dimanche 7 novembre 2021, à partir de 20 h.  Vous aurez une rénumération additionnelle de 35 $

Le préposé à l’accueil prend place à une station informatisée lui permettant de trouver, sur la liste électorale, le numéro de section de vote et le numéro de ligne de l’électeur qui n’a pas apporté sa carte de rappel avec lui.

Rémunération :          230 $ / jour

Le constable spécial veille au respect des règles sanitaires en vigueur, relatives à la pandémie de la COVID-19. Il s’assure que les électeurs aient en main leur pièce d’identité, prend en charge les files d’attente et dirige les électeurs vers un bureau de vote libre.

Rémunération :          230 $ / jour

Le membre de la table de vérification de l’identité des électeurs accueille les électeurs qui n’ont pas en leur possession leur carte de rappel ou qui ne peuvent présenter l’une des pièces d’identité prévues par la Loi. Il vérifie ensuite son identité à l’aide des documents alternatifs présentés ou de la personne qui atteste son identité.

Rémunération :          180 $ / jour

Toute personne qui souhaite agir à l’une ou l’autre de ces fonctions est invitée à remplir le formulaire suivant et doit être disponible aux fins d’une soirée de formation obligatoire qui aura lieu entre le 25 octobre et le 4 novembre 2021.

La banque de candidatures est complète pour le moment. Merci pour votre intérêt. 

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.  

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec la Direction des ressources humaines en composant le 450 778.8313.