Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

L'arrosage des pelouses est complètement interdit du 1er juin au 31 juillet.

Travaux au centre-ville

La revitalisation du centre-ville de Saint-Hyacinthe franchit une nouvelle étape avec la relance du projet résidentiel de Corev. Ce développement majeur prévoit l’ajout de 165 logements et s’inscrit dans une stratégie municipale claire : densifier intelligemment, encourager la mixité sociale et offrir un cadre de vie attrayant au cœur de la ville.

Des mesures de soutien pour les résidents du secteur  

Bien que les travaux n’aient pas d’incidence sur la circulation, ils entraîneront une réduction temporaire de l’offre de stationnement au centre-ville.

Afin d’en atténuer les effets, la Ville a identifié une « zone critique » où les résidentes et résidents du périmètre concerné pourront obtenir gratuitement une vignette de stationnement. Cette vignette est valide dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 31 décembre 2026. Une correspondance sera envoyée aux propriétaires de cette zone critique, contenant toutes les informations pertinentes sur les travaux et la récupération de la vignette.  

À noter que vous devez tout de même respecter la réglementation qui interdit de laisser un véhicule stationné plus de 20 heures au même endroit. La réglementation hivernale doit aussi être respectée, du 1er novembre au 15 avril. (Ligne info-déneigement : 450 778.8478).

Consultez les stationnements alternatifs

Pour les commerçants, leurs employés et leurs visiteurs, ainsi que pour les résidents ne faisant pas partie de la zone critique des travaux, il sera possible de stationner la voiture aux endroits suivants :

En tout temps :
• Stationnement Intact,
• Stationnement Jean-Louis Morin,
• Stationnement Centre-Ville,
• Stationnement Sainte-Marie,
• Stationnement Brodeur,
• Stationnement Calixa-Lavallée.