COVID-19

Consultez les mises à jour

Fête nationale

Dans le cadre de la programmation « Mon été à Saint-Hyacinthe », la Ville donne rendez-vous aux citoyens, le 23 juin, pour la fête nationale. 

Tout d’abord, un spectacle virtuel des groupes Le Vent du Nord et Grosse Isle sera diffusé gratuitement, à 20 h, sur la page Facebook de la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska. Le spectacle sera disponible durant 48 h et animé par la conteuse Nadine Walsh.

Ensuite, à 22 h, l’équipe de Royal Pyrotechnie éclairera le ciel maskoutain avec un feu d’artifice musical. Celui-ci sera visible dans tous les secteurs de la ville puisqu’il y aura différents sites de lancement. Chaque famille pourra ainsi le regarder de chez elle, en syntonisant la radio locale du 106.5 Boom. Les lieux seront gardés secrets pour éviter les grands rassemblements.

Finalement, le parcours ludique sous le thème « L’arbre à souvenance » sera également disponible du 23 juin au 23 juillet. Il s’agit d’un parcours composé de mini-jeux et d’énigmes aménagé à même le trajet de 2,5 km du parcours actif urbain. Il est accessible en tout temps, sans réservation. Les citoyens sont invités à décorer leur vélo ou à porter du blanc ou bleu pour la fête nationale. Le départ se fait à côté du centre aquatique Desjardins.

L’ensemble des activités organisées par la Ville dans le cadre de « Mon été à Saint-Hyacinthe » sont répertoriées sur la page www.st-hyacinthe.ca/ete.