Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

Du 1er au 31 juillet, l'arrosage des pelouses est interdit en tout temps.

Comité de circulation et de sécurité routière - Le comité recrute un nouveau membre

Saint-Hyacinthe, le 20 novembre 2023 - La Ville de Saint-Hyacinthe est actuellement à la recherche d’une personne intéressée à siéger au comité de circulation et de sécurité routière (CCSR). Le CCSR est un groupe de travail composé d’un élu municipal, de quatre membres de l’organisation, d’un représentant de la Sûreté du Québec et de deux citoyens maskoutains. Le conseil municipal mandate notamment ce comité pour analyser les demandes citoyennes relatives à la circulation, à la sécurité routière et le stationnement qui sont soumis à l’organisation municipale, en tenant compte des particularités de chaque secteur de la Ville.

Le comité a pour mandat d’émettre des avis et formuler des recommandations au Conseil municipal quant aux orientations à privilégier lors de l’étude des dossiers qui lui sont transmis.

Le comité se réunit minimalement sept fois par année et, pour chaque rencontre, une allocation de 50 $ est versée aux membres du comité.

La personne retenue se verra confier un premier mandat d'une durée de deux ans, celui-ci est renouvelable pour un second mandat de deux années supplémentaires. L’entrée en poste est prévue à compter de janvier 2024.

Toutes les personnes qui soumettent leur candidature doivent résider à Saint-Hyacinthe et montrer un intérêt pour le transport collectif, la mobilité active et le développement durable.

De plus, le candidat doit :

• Détenir une bonne connaissance du territoire municipal ;
  • Être disponible ;
  • Faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité des dossiers ;
  • Avoir accès à un ordinateur, être capable d’utiliser les logiciels de messagerie électronique et les outils technologiques ;
  • Faire preuve d’impartialité.

Quelques aptitudes recherchées :

• Dynamisme ;
  • Sens de l’observation ;
  • Sens critique et capacité d’analyse ;
  • Ouverture d’esprit ;
  • Habileté à communiquer et à partager ses opinions.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation au plus tard le 13 décembre 2023, par courriel à julie.fortin@st-hyacinthe.ca ou par courrier postal à l’adresse ci-dessous :

Ville de Saint-Hyacinthe
Comité de mobilité active et durable
À l'attention de : Madame Julie Fortin
1000, rue Lemire, Saint-Hyacinthe (Québec)   J2T 1L9

Pour plus d'information, communiquez avec Monsieur Marc-Olivier Bleau, du Service du génie par téléphone au 450-778-8300 au poste 8453 ou par courriel à marc-olivier.bleau@st-hyacinthe.ca

La Ville de Saint-Hyacinthe ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300