Changement d'horaire des comptoirs de la cour municipale et du paiement des taxes et contraventions

Lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 13 h

Nomination de Lyne Arcand et de Jean-François Sornin - La Ville accueille deux nouveaux directeurs dans son équipe

Saint-Hyacinthe, le 5 septembre 2023 – C’est officiellement la rentrée à Saint-Hyacinthe et pour l’occasion, la Ville est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Lyne Arcand au poste de directrice des communications et de la participation citoyenne et de M. Jean-François Sornin au poste de directeur de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation.

Mme Arcand est détentrice d’un baccalauréat par cumul de certificats en droit, en administration de services et en études individualisées, profil anglais, de l’Université de Montréal. Elle a également complété un microprogramme de 2e cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke. Elle cumule près de 30 années d’expérience en communications, dont 15 à titre de gestionnaire.

 « Mme Arcand a passé une grande partie de sa carrière professionnelle auprès d’organismes de services publics. Elle a mené à terme de grands projets d’envergure, notamment en communication interne, en marketing RH et en relations publiques. Mme Arcand possède et incarne les mêmes valeurs que notre organisation. Nous sommes donc très heureux de l’accueillir dans notre équipe, et nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions », de souligner le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Quant à M. Sornin, il est détenteur d’un diplôme d’études collégiales en génie manufacturier du Cégep de Granby et d’un certificat en philosophie de l’Université de Sherbrooke. Il a également complété une formation universitaire en administration pour cadres à HEC Montréal. Il possède plus de 34 années d’expérience en gestion d’entreprises manufacturières et en gestion d’usines.

« M. Sornin possède lui aussi un bagage professionnel exceptionnel. En plus d’être reconnu pour ses grandes compétences en gestion d’opérations d’usines, M. Sornin a à cœur le bien-être de son équipe de travail et mise sur la collaboration et le développement des talents. Nous sommes ravis de le compter désormais dans notre équipe et nous lui souhaitons également plein succès dans ses nouvelles fonctions », précise M. Beauregard.

Ces deux nouvelles ressources complètent donc l’équipe de direction de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF