Semaine de relâche

Du 28 février au 4 mars, le Service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe, les Corporations de loisirs de quartier, la Maison des Jeunes et plusieurs autres organismes locaux ont préparé une foule d’activités et de sorties pour divertir les jeunes et les familles maskoutaines en congé.

Programmation complète

Programmation dans les quartiers 

Chaque corporation de loisirs offre une programmation d’activités distincte qui saura plaire aux enfants. Plusieurs journées thématiques seront organisées durant lesquelles les jeunes pourront explorer des disciplines variées comme la cuisine, les sports, les arts, etc. L’inscription à l’une ou l’autre de ces journées d’animation est obligatoire et doit être effectuée auprès des corporations de loisirs.

Programmation des organismes spécialisés

Les amateurs de sport pourront apprécier les activités spécialisées en gymnastique et en cheerleading offertes par le club Gymnaska-Voltigeurs et ProCheer All Stars. Les enfants qui souhaitent participer aux activités proposées doivent s’inscrire auprès de ces organismes.

La Médiathèque maskoutaine offre, pour sa part, une programmation jeunesse diversifiée s’adressant à toute la famille.

De même, le Centre des arts Juliette-Lassonde présente, le mardi 1er mars, le spectacle Atlas Géocircus, un divertissement interactif, participatif et musical, conçu pour les 4 à 12 ans.

Les plus âgés ne seront pas en reste de divertissement, car la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe leur a concocté une programmation originale.