Beaux Mardis de Casimir

Programmation 2022

La Ville de Saint-Hyacinthe et Intact Assurance sont fiers de dévoiler la programmation estivale de la 40saison des Beaux mardis de Casimir, qui revient après deux ans d’absence. Sept concerts gratuits seront présentés, dès 19 h 30, au parc Casimir-Dessaulles, à Saint-Hyacinthe.

Au programme

Date 
Artistes
28 juin Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe avec Julie Leblanc, invitée
5 juillet Étienne Drapeau, latino
12 juillet 2Frères
19 juillet Corneille
26 juillet Matt Lang
9 août Artiste surprise
16 août Marc Dupré

« Après les deux années que nous venons de traverser, nous avons besoin d’une bouffée d’air frais, et le grand retour de ces concerts, que nous attendons avec fébrilité, est ce qu’il nous faut. Au fil du temps, ces rendez-vous sont devenus incontournables pour les Maskoutains, mais également pour les visiteurs qui en profitent pour découvrir notre beau centre-ville. L’accessibilité à la culture est prioritaire pour la Ville. D’ailleurs, nous sommes privilégiés de compter sur un partenaire de choix pour cet évènement, Intact Assurance, qui, par son implication, nous aide à atteindre cet objectif », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

« Chez Intact Assurance, nous pensons qu’il est important de nous impliquer dans les communautés dans lesquelles nous vivons. Participer à rendre la culture accessible à tous nous permet de souligner cette valeur en offrant aux citoyens une occasion de découvrir et d’encourager des artistes du Québec », mentionne Nadine Hudon-Paquette, vice-présidente Distribution stratégique et Communications chez Intact Assurance.

D’année en année, la programmation est enrichie grâce à la collaboration du Centre des arts Juliette-Lassonde qui aide à la sélection des artistes. Beau temps, mauvais temps, les amateurs de musique pourront profiter de ces représentations gratuites, en plus de découvrir les richesses du centre-ville.

La Maison des jeunes proposera aussi des collations pour combler les grandes soifs et les petits creux durant les représentations. De son côté, la MRC des Maskoutains offrira un service de transport adapté et des installations sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite pour toute la durée de l’évènement.