Saint-Hyacinthe, le 15 décembre 2025 – L’équipe des employés et élus de la Ville de Saint-Hyacinthe est très fière des résultats exceptionnels de sa campagne interne de philanthropie qui a permis d’amasser la somme importante de 33 900 $ grâce à la participation de 267 personnes.
Pour sa campagne 2025, la Ville s’était fixé l’objectif ambitieux de maintenir un taux de participation de 70 %. Malgré la hausse considérable du coût de la vie, les employés et élus municipaux ont répondu à l’appel afin d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables, en réussissant à atteindre un taux de participation record de 78 %.
« Encore cette année, je suis extrêmement fier des résultats de notre campagne annuelle, qui témoignent de la force de notre organisation et de la solidarité que nous portons à nos citoyens.
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce formidable élan de générosité. Depuis 2014, nos équipes ont amassé un montant de 325 000 $, permettant de soutenir des familles, des jeunes et des aînés vivant une situation de précarité. D’ailleurs, la Ville de Saint-Hyacinthe occupe la 8ᵉ position au palmarès des 25 entreprises donatrices de Centraide Richelieu-Yamaska », a indiqué avec fierté le maire de Saint-Hyacinthe, M. André Beauregard.
Éléments marquants de la campagne
Sept équipes sur douze ont atteint un taux de participation de 100 %, soit le conseil municipal, la Direction des communications et de la participation citoyenne, la Direction des technologies de l’information, la Direction générale et les ressources humaines, le Service des loisirs, le Service des finances ainsi que le Service de l’urbanisme et de l’environnement.
D’ailleurs, la coupe des ambassadeurs, visant à féliciter un ambassadeur ou une équipe s’étant particulièrement illustré durant la campagne interne, a été remise cette année au Service des finances. En effet, ce dernier s’est démarqué par l’augmentation exceptionnelle de son taux de participation, qui est passé de 58 % à 100 %. Les deux ambassadeurs de cette équipe, Francis Noiseux et Marylou Séguin ont rempli leur rôle avec passion et dévouement.
Merci aux ambassadeurs
La Ville de Saint-Hyacinthe tient également à souligner l’implication des 25 ambassadeurs de campagne qui ont réussi à insuffler un élan de solidarité à leur équipe: André Beauregard, Audrey-Anne Barsalou, Anne-Marie Leclerc, Josée Cloutier, Francis Noiseux, Marylou Séguin, Jérôme Delisle, Étienne Gilbert, Véronique Lapierre, Mélanie Borduas St-Pierre, Laurie Normand, Étienne Chassé, Nicolas Milotte, David Gaudette, François St-Pierre, André Laporte, Martin Drouin, Jonathan Desmarais, Michel Guimond, Maxime Couture, Luc Robitaille, Éric Landry, Marc Proulx, Johanne Bachand et Sophie Brodeur
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne