Saint-Hyacinthe, le 25 mai - Du 3 au 5 juin, les Maskoutains sont invités à redécouvrir le plaisir de pêcher sur la rivière Yamaska. Pour les plus jeunes, des activités spéciales d’initiation sont prévues au centre nautique le 4 juin.
Pêche en bordure de la rivière
En effet, durant ces journées, il sera possible de pêcher sans permis, et ce, partout au Québec tout en respectant la règlementation en matière de pêche. À Saint-Hyacinthe, la pêche en bordure de la rivière est accessible à quatre endroits :
Journée d’activités au centre nautique – le 4 juin
Pour les enfants de 6 à 17 ans, le Club de chasse et pêche Maska organisera des ateliers d’initiation au programme « Pêche en herbe », le samedi 4 juin, de 9 h à 16 h, au centre nautique situé au 3190, rue Girouard Ouest. Chaque participant se verra recevoir un permis de pêche valide jusqu’à ses 18 ans. L’inscription aux ateliers, destinés aux enfants seulement, est obligatoire et disponible en ligne.
Tirage d’une sortie de pêche à la mouche sur la Yamaska
Les participants pourront visiter un kiosque d’information concernant la pêche à la mouche dans la Yamaska. Didier Lafleur et Guillaume Letendre vous attendront pour discuter des espèces de poissons sportives de la rivière Yamaska. Les jeunes pourront essayer les rudiments de base du lancer à la mouche. Il y aura un tirage parmi les visiteurs du kiosque. Le prix est nul autre qu’une sortie de pêche sur la rivière Yamaska!
Le conteur Marc-André Fortin égayera l’imaginaire des jeunes et des moins jeunes avec des histoires sur la pêche. Ne manquez pas les représentations à 10 h 30, 11 h 30 et 12 h 30. La cantine de la Maison des jeunes sera également sur place pour le pique-nique!
La Fête de la pêche à Saint-Hyacinthe est un excellent moyen de s’initier à cette activité tout en passant du bon temps en famille. Visitez le site Internet de la Ville pour plus détails.
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300