COVID-19

Consultez les mises à jour

Liste électorale et déménagement

Comme le prévoit la loi, le terme de quatre ans du Conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe se terminera à l'automne 2021. 

La liste électorale permanente est confectionnée à partir des données du recensement provincial mises à jour par Élections Québec à l'aide des banques de données de la Société de l'assurance automobile du Québec et de la Régie de l'assurance-maladie du Québec. Cette liste électorale est utilisée autant pour les élections municipales que provinciales.

Malgré le travail constant d’Élections Québec pour mettre à jour la liste électorale, il est de la responsabilité de l'électeur de s'assurer qu'il est correctement inscrit sur la liste électorale permanente.

Pour constituer la liste électorale qui servira à l'élection générale du 7 novembre 2021, les informations relatives aux propriétaires non domiciliés et aux occupants des établissements d'entreprises seront ajoutées à la liste électorale permanente fournie par Élections Québec.

Ainsi, nous attirons votre attention sur ce qui suit.

Vous déménagez le 1er juillet prochain ou au cours de l'été ?

Assurez-vous d'effectuer votre changement d'adresse auprès Service québécois de changement d’adresse (SQCA) disponible à l’adresse www.adresse.gouv.qc.ca. Vous pouvez aussi contacter Élections Québec directement en téléphonant au 1 888 ÉLECTION ou 1 888-353-2846 ou en écrivant info@electionsquebec.qc.ca au afin que votre nom soit inscrit sur la liste électorale permanente en tenant compte de votre nouvelle adresse.

Vous prévoyez être absent aux mois de septembre et octobre 2021 ?

Vous pouvez vous assurer, dès à présent, d'une inscription correcte de vos coordonnées sur la liste électorale permanente en communiquant au centre de renseignements d’Élections Québec.