Saint-Hyacinthe, le 2 octobre 2025 — La Ville de Saint-Hyacinthe a procédé aujourd’hui à la pelletée de terre annonçant le début des travaux de la reconstruction du centre communautaire Assomption.
À la suite de l’incendie survenu en décembre 2023, nous amorcerons, dans les prochaines semaines les travaux de la reconstruction du centre communautaire Assomption.
Les loisirs de quartier jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie, peu importe l’âge. Ils créent un environnement propice à l’engagement bénévole, soutiennent la vie communautaire, favorisent l’inclusion sociale et contribuent au renforcement du tissu social. Ils agissent comme point d’ancrage dans la communauté locale, par la mise en place d’activités libres et organisées.
« C’est un grand jour pour les citoyens du quartier ! Je suis persuadé qu’ils ont bien hâte de redécouvrir la programmation offerte par la corporation de loisirs Assomption et de retrouver leur nouveau centre communautaire, un lieu de rassemblement pour tous », a mentionné avec fierté le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
L’inauguration du nouveau centre est prévue pour décembre 2026. Ce projet de reconstruction a été l’occasion de repenser les espaces en fonction des besoins actuels et futurs. La Ville offrira ainsi aux citoyens des installations multifonctionnelles, accessibles, modulables et adaptées à divers besoins.
Une offre de cours demeure disponible durant la reconstruction du centre communautaire Assomption. La majorité d’entre eux se déroulent au centre aquatique Desjardins. Consultez la page de la corporation de loisirs Assomption pour tous les détails.
Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne