Règlementation sur l'utilisation de l'eau potable

L'arrosage des pelouses est complètement interdit du 1er juin au 31 juillet.

Reconnaissance bénévole - Une figure marquante de l'engagement maskoutain honorée par la Médaille du lieutenant-gouverneur

Saint-Hyacinthe, le 20 juin 2025 – La Ville de Saint-Hyacinthe est fière de souligner la remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés à madame Louise Belhumeur. Madame Belhumeur aurait dû recevoir sa médaille des mains de la lieutenante-gouverneure, l’honorable Manon Jeannotte, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au 438e Escadron tactique d'hélicoptères, à Saint-Hubert, le 10 mai dernier. N’ayant malheureusement pas pu assister à cette cérémonie, elle vient de recevoir enfin sa médaille.

La Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés est une distinction honorifique prestigieuse visant à reconnaître l'engagement soutenu, sur le plan social ou communautaire, et la contribution significative de personnes aînées au sein de leur communauté.

Madame Louise Belhumeur est une force vive de Saint-Hyacinthe, où son engagement bénévole dans les domaines du sport et de l’accompagnement des jeunes s'avère exceptionnel et durable. Son parcours témoigne d'une volonté inébranlable d'améliorer la vie de ses concitoyens, en particulier des plus jeunes. Sa détermination, son dévouement et son cœur généreux font d’elle une personne respectée et admirée pour ses nombreuses contributions bénévoles.

Impliquée notamment aux Jeux du Québec en 2005, elle se joint ensuite à l’organisation de Saint-Hyacinthe Élite, dont elle sera la présidente de 2010 à 2024, cherchant sans cesse à améliorer les conditions d'entraînement et de compétition pour les jeunes athlètes. Grâce aux valeurs de discipline, de respect et à l'esprit d'équipe qu’elle leur a transmis, plus que des athlètes de haut niveau, elle a aidé à former des citoyens responsables et engagés, épanouis sur le terrain et en dehors.

Depuis 2015, l'altruisme de madame Belhumeur s'est étendu au-delà du domaine sportif avec son implication au sein de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie. Sa capacité à établir des liens solides et à encourager les relations humaines dans cette organisation fait d’elle une ambassadrice précieuse.

Madame Belhumeur incarne parfaitement la définition du bénévole qui donne de son temps et de son énergie pour améliorer la vie des autres, sans attendre rien en retour. L’ensemble de son parcours illustre une passion et un dévouement constant profondément humain, faisant de madame Belhumeur un modèle inspirant. La Médaille du lieutenant-gouverneur vient ainsi souligner de manière éloquente sa contribution inestimable à la communauté maskoutaine et son rôle essentiel dans l'épanouissement des jeunes.

 

Source : Direction des communications et de la partipation citoyenne

Télécharger le PDF