Horaire des comptoirs de la perception et de la cour municipale

Les comptoirs sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Le vendredi, celui de la perception est ouvert de 8 h 30 à 13 h et celui de la cour municipale est fermé.

43e édition - Dévoilement du programme des Beaux Mardis de Casimir

Saint-Hyacinthe, le 6 mai 2025 – La Ville de Saint-Hyacinthe et Intact Assurance sont fières de dévoiler la programmation estivale de la 43édition des Beaux Mardis de Casimir. Six concerts gratuits seront présentés, dès 19 h 30, les mardis du 1er au 22 juillet ainsi que les 5 et 12 août au parc Casimir-Dessaulles.

Au programme

1er juillet

L’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe reçoit Martin Levac

8 juillet

Dubmatique et ses invités

15 juillet

Soirée latine avec Nunne et Boogat

22 juillet

Guylaine Tanguay

5 août

La Chicane

12 août

Marjo

1er juillet

Cette année, l'OPSH accueille Martin Levac, un artiste complet : chanteur, batteur, claviériste et auteur-compositeur-interprète. Depuis plus de 30 ans, il s'est taillé une réputation enviable au Québec et à l'international grâce à ses performances en tant que personnificateur du célèbre Phil Collins.

8 juillet

Dubmatique, groupe phare du hip-hop québécois formé dans les années 90 à Montréal, montera sur la scène du parc Casimir-Dessaulles. Véritable pionnier du rap au Québec, le groupe est d’ailleurs le seul de sa catégorie à avoir obtenu un disque platine. Pour l'occasion, ils seront accompagnés du groupe Sans pression, mais aussi d’autres invités spéciaux qui viendront les rejoindre sur scène.

Avant leur prestation, l’école de danse Hipnoze offrira des démonstrations de danse hip-hop. Le public aura aussi la chance de participer à un atelier d’initiation de 30 minutes, au cœur du parc.

15 juillet

Soirée latine avec Nunne et Boogat.

Nunne, artiste mexicaine, a entamé sa carrière musicale dès l'âge de 11 ans avec des formations en chant et piano, avant de conquérir des scènes prestigieuses comme Lollapalooza. De son côté, Boogat, artiste canado-mexicain originaire de Québec, fusionne habilement hip-hop et rythmes latins tels que la cumbia et le reggaeton.

La troupe de danse Vias sera également de la fête dès 18 h 30, avec des démonstrations vibrantes de cumbia, une danse traditionnelle colombienne accompagnée de tambours, flûtes et ocarinas.

22 juillet

Guylaine Tanguay présentera un spectacle rassemblant les incontournables de la musique country ainsi que des moments marquants de sa carrière. Entourée de ses musiciens, elle vous promet une soirée riche en émotions.

Pour lancer la soirée, le plancher de danse sera à nouveau installé et l’école de danse Country NT de Nathalie Toupin fera danser les amateurs de danse country en ligne de 18 h à 19 h 30.

5 août

Boom Desjardins, Éric Maheu et Jean-Marc Couture, les trois acolytes du groupe La Chicane, poursuivent leur tournée à travers le Québec. Avec plus de 25 ans de complicité avec leur public, ils continuent d'attirer des foules enthousiastes dans les festivals et spectacles à guichets fermés. Leur nouveau spectacle, mêlant nostalgie et nouveautés, séduira toutes les générations.

12 août

Marjo, figure emblématique du rock québécois depuis 1978 (d'abord avec Corbeau, puis en solo dès 1985), viendra clôturer la 43e édition des Beaux Mardis de Casimir. Dans son spectacle « J’lâche pas », elle livrera ses plus grands succès et ses plus belles balades, portée par son énergie légendaire et accompagnée de quatre musiciens.

Une pause pendant l’Expo agricole

Le mardi 29 juillet, les Beaux Mardis feront relâche en raison de l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, qui se tiendra du 24 juillet au 2 août. Vous pouvez découvrir le programme et vous procurer des billets en ligne à : expo-agricole.com

Des concerts pour tous les goûts

Qu'il fasse beau ou mauvais, les amateurs de musique pourront profiter de ces représentations gratuites, en plus de découvrir les richesses du centre-ville. Des adeptes de Genesis et de son emblématique chanteur-batteur Phil Collins, en passant par les amateurs de country, d’artistes de chez nous ou encore de musique latine, tous y trouveront des spectacles à leur goût.


« C’est toujours un plaisir de convier la population maskoutaine à ces rassemblements estivaux au parc Casimir-Dessaulles. Ils incarnent nos valeurs d'inclusion, de partage entre générations et entre cultures. J'attache beaucoup d'importance à être présent à ces rendez-vous uniques, qui sont autant d’occasions de rencontrer les citoyennes et citoyens de notre belle ville. Merci à Intact Assurance, notre fidèle partenaire, ainsi qu'à l'équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde pour leur précieuse collaboration à la programmation », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Fidèle au poste, la Maison des jeunes proposera ses collations et breuvages durant les représentations tandis que la MRC des Maskoutains continuera d’offrir un service de transport adapté. Des installations sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite seront installées dans le parc pour toute la durée de l’événement et la fontaine d’eau potable mobile sera à nouveau à disposition dans le parc Casimir-Dessaulles les soirs de concerts.

C’est donc un rendez-vous du 1er juillet au 12 août!
Pour consulter tous les détails de la programmation, visitez st-hyacinthe.ca/BMC ou suivez Les Beaux Mardis de Casimir sur Facebook!

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF