Financement de la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain - La campagne des grands donateurs permet d'amasser 750 000 $

Saint-Hyacinthe, le 15 décembre 2022 – La Ville de Saint-Hyacinthe a procédé à la clôture officielle de la campagne des grands donateurs de la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain. Une campagne qui aura dépassé les objectifs avec un montant supplémentaire de 55 000 $. Tous les donateurs étaient réunis pour cette cérémonie lors de laquelle treize nouveaux donateurs ont aussi été annoncés. La Ville tient à remercier chaleureusement toutes les entreprises qui ont donné et à souligner l’engagement des deux coprésidents de campagne, Messieurs Claude Corbeil et Yvon Pinsonneault qui ont permis à la Ville d’amasser la somme de 750 000 $. 

Parmi les entreprises donatrices se retrouvent la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe qui a offert 150 000 $ ainsi que l’entreprise Jefo qui a doublé sa mise de départ pour finalement offrir la somme de 100 000 $. Suivent quatre (4) entreprises qui ont offert 50 000 $ chacune soit DPA Assurances, H. Gagnon & Fils, la MRC des Maskoutains et finalement Veolia.  Dans la catégorie argent pour la somme de 25 000 $ la Ville de Saint-Hyacinthe a reçu un don anonyme en plus de ceux des entreprises suivantes : Rogers, Groupe Maska, la Chambre de commerce de la grande région de

Saint-Hyacinthe, Sanimax, Groupe Robin, Galeries St-Hyacinthe : Carré urbain, Club Optimiste Douville et Milotte Lainesse & Associés. Dans la catégorie bronze pour des dons de 15 000 $ se retrouvent la Ferme Copor inc. ainsi que la firme MNP. Et pour finir, neuf (9) partenaires offrant la somme de 5000 $ chacun, s’ajoutent au groupe soit Chaletsalouer.com, M. André Beauregard, Soudure M. Couture & Fils, Mme Chantal Soucy, Députée de Saint-Hyacinthe, Mallette, Sylvestre Avocats Notaires, Le Bilboquet - Microbrasserie, Lafontaine, L’Heureux & Associés, Services Financiers Guy Duhaime.

« En donnant dans le cadre du financement de la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain, vous posez une pierre dans cette institution qui marquera le paysage culturel de notre communauté.  Vous investissez dans un service essentiel, dans l’éducation, dans l’avenir de la diffusion de la culture et de l’histoire, mais aussi dans le dynamisme intellectuel et artistique de notre région. Vous reflétez l’image d’une communauté d’affaire unie pour le bien de ses concitoyens, une communauté qui répond présente et qui a la volonté de contribuer et de laisser sa marque », a souligné André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

C’est ainsi que plusieurs salles et installations de la nouvelle bibliothèque porteront le nom des nombreuses entreprises qui ont généreusement accepté de participer au financement de cette institution qui pourra ainsi continuer à offrir un service essentiel à la communauté maskoutaine, mais qui offrira désormais aux visiteurs une expérience exceptionnelle dans un environnement unique, au centre-ville. Située dans les anciens locaux du siège social de Desjardins sur la rue Girouard, la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain, à la fine pointe des avancées technologiques et architecturales, deviendra un lieu de vie, de rencontres et de savoirs.

Il faut aussi souligner le travail et la précieuse collaboration des responsables de la Médiathèque ainsi que de la Fondation des amis de la Médiathèque qui œuvrent au quotidien pour animer ce lieu, pour le rendre attrayant et vivant.

C’est la fin d’une campagne, mais surtout le début d’une magnifique aventure. Le rendez-vous est donc donné au printemps 2023 pour l’inauguration de la nouvelle bibliothèque T.-A.-St-Germain.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF