Le Service de sécurité incendie vous invite à faire un don de sang

Saint-Hyacinthe, le 8 septembre 2022 – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe vous informe de la tenue d’une collecte de sang, le lundi 26 septembre, sur rendez-vous seulement à la caserne des pompiers #1.

Posez un geste primordial et donnez du sens à la vie : donnez du sang. Des centaines de personnes ont besoin d’un don pour recouvrer la santé.

LIEU : Caserne de pompiers #1
ADRESSE : 935, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe
DATE : lundi 26 septembre, entre 13 h et 19 h 30
OBJECTIF : convaincre 200 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang.

Afin d’éviter les files d’attente et de respecter vos horaires chargés, nous avons mis sur pied un système de rendez-vous. Cette façon de faire, née de la pandémie, a été testée et rend l’expérience du don de sang encore plus facile pour tous. Prenez rendez-vous en ligne sur le site jedonne.hema-quebec.qc.ca/ ou composez le 1 800 343-7264 (SANG).

Relevez vos manches!

Parce que le sang est périssable et ne peut se conserver longtemps, quelque 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité des Québécois pour relever leur manche durant la période

automnale. C’est si facile! Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer et vous serez si fiers d’avoir donné!

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner?

Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 400 employés, près de 225 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF