Nettoyage du 27 au 30 mars - Districts Douville - Cascades - Sainte-Rosalie - Hertel-Notre-Dame - Yamaska - Saint-Joseph

Merci de libérer les rues.

L'équipe municipale se mobilise et remet plus de 30 000 $ à Centraide Richelieu-Yamaska

Saint-Hyacinthe, le 17 décembre 2021 – L’équipe des employés et élus de la Ville de Saint-Hyacinthe est très fière des résultats remarquables de sa campagne interne de philanthropie qui a permis d’amasser un montant record de 30 601 $, soit 3231 $ de plus que l’année dernière.

« Notre campagne annuelle démontre bien notre force interne et notre solidarité envers nos citoyens. Nous avons perçu cette campagne comme une opportunité de redonner et d’aider notre communauté à la suite des derniers mois plus difficiles.

Les résultats de cette année dépassent toutes nos attentes. Tout d’abord, nous avons atteint un taux de participation global de 70 %, soit 13 % de plus que l’année dernière, ce qui correspond également à une augmentation de 40 % depuis 2014.

Cette grande mobilisation est particulièrement marquée chez les 87 employés du Service des travaux publics. Ils se sont mobilisés de manière exceptionnelle en atteignant un taux de participation de 100 %. Nous avons donc décidé de leur remettre la coupe de l’ambassadeur de l’année. Un trophée qu’ils devront défendre l’année prochaine. Cinq autres équipes ont également réussi cet exploit, soit le conseil municipal, l’urbanisme et l’environnement, la Direction générale et les ressources humaines ainsi que les communications et la participation citoyenne.

Je tiens à remercier tous les employés et les élus municipaux qui ont participé à ce grand élan de générosité. Depuis 2014, un montant de 188 594 $ a été remis aidant ainsi des familles, des jeunes et des moins jeunes qui vivent un moment difficile », a indiqué avec fierté le maire de Saint-Hyacinthe, M. André Beauregard.

L’atteinte de ses résultats exceptionnels est possible grâce à l’implication des 22 ambassadeurs volontaires dans chaque service : Alexandre Dallaire, André Beauregard, André Laporte, Catherine Beaudoin, Danielle Cayouette, Éric Carrier, François St-Pierre, Jennifer Drouin Ostiguy, Josie-Anne Ménard, Linda Isabelle, Marc-Olivier Bleau, Martin Drouin, Martin Mimeault, Maxime Labonté, Michel Guimond, Michel Ouellette, Myriam Nichols, Nancy Bellegarde, Patrick Archambault, Pierre Jolin, Steve Chartrand et Sylvain Morin qui ont réussi à mobiliser leurs collègues avec brio.

Pour une huitième année, la Ville a réussi son défi de rassembler les employés et élus autour des activités philanthropiques tout en fidélisant leur implication à la défense de causes importantes pour la population maskoutaine.

Une vidéo de remerciement est disponible sur la chaîne YouTube de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne