Changement de téléphonie

Composez le 450 778.8300 pour tous les services de la Ville.

André Beauregard

André Beauregard a été élu maire le 7 novembre 2021.

En novembre 2009, il est élu conseiller municipal pour la première fois. Il est ensuite réélu en 2013 et en 2017, pour un total de trois mandats à titre de conseiller. En 2021, à la suite de l’annonce du départ de l’ancien maire Claude Corbeil, André Beauregard décide de se lancer dans la course à la mairie.

Parcours scolaire et professionnel
Habitant juste en face du centre communautaire et du terrain de jeu de Douville, André Beauregard s’y implique dès son plus jeune âge et développe très tôt une passion et une vocation pour les loisirs, en jouant au golf, au tennis, au soccer, au baseball… Vers l’âge de 15 ans, il commence d’ailleurs à s’impliquer bénévolement dans les loisirs de son quartier : une implication qui sera au cœur de sa vie personnelle et professionnelle pour les prochaines décennies.

À l’âge de 17 ans, il est recruté par Jean Bédard comme entraîneur de baseball. Il est ensuite aide-animateur au camp de jour, accompagnateur auprès des jeunes, préposé à l’entretien, technicien en montage de salle et en montage de patinoire, pour ne nommer que quelques emplois qu’il occupe au fil des années. Loyal et fidèle au poste, André Beauregard se démarque par son profil de « travaillant » et son leadership

En mars 1993, les loisirs Douville le rappellent pour remplacer M. Lafleur, son mentor, comme coordonnateur. Ce qui devait être un contrat d’essai de 6 mois se transforme finalement en poste permanent jusqu’en… 2021 !

Assidu et diligent, André Beauregard aura donc été coordonnateur aux loisirs de Douville pendant 28 ans. De plus, de 2009 à 2021, avant son élection comme maire, il occupe à la fois le poste de conseiller municipal et de coordonnateur aux loisirs, poste qu’il a abandonné depuis son élection comme maire de Saint-Hyacinthe.

Sa vaste expérience de terrain et son profond engagement communautaire font d’André Beauregard un maire près des gens et engagé dans son milieu de vie ; un maire ayant à cœur le bien-être de ses concitoyens et ambitieux de servir la Ville avec amour, humilité et intégrité.

Implication sociale

  • Membre du conseil d’administration de l’association de baseball de Saint-Hyacinthe de 1995 à 2023
  • Trésorier et coordonnateur des bénévoles de Baseball Saint-Hyacinthe de 1995 à 2022
  • Membre du Club Optimiste Douville depuis 2009
  • Membre du Regroupement des sports interquartiers de la Ville de Saint-Hyacinthe
  • Bénévole aux Championnats canadiens d’haltérophilie
  • Bénévole au tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe

Distinction et reconnaissance

  • Prix bénévole de Baseball Saint-Hyacinthe
  • Le prix du bénévole annuel de Baseball Saint-Hyacinthe porte le nom d’André Beauregard
  • Tournoi de baseball moustique nommé « tournoi de l’année » en année