Subvention pour l'achat de produits d'hygiène durable

La Ville de Saint-Hyacinthe offre une subvention pour l’achat de produits d’hygiène durables aux résidents de son territoire. Les demandes sont acceptées tant que les fonds accordés à ce programme sont disponibles. Veuillez compter 45 jours avant de recevoir votre remboursement. 

Couches lavables pour bébés

La subvention régulière couvre 50 % du coût d’achat des couches lavables pour bébés, achetées dans un commerce ayant une adresse au Québec avec un remboursement maximum de 120 $.

La subvention bonifiée couvre 75 % du coût d’achat des couches lavables pour bébés achetées dans un commerce ayant une adresse à Saint-Hyacinthe avec un remboursement maximum de 200 $.

Les frais de transport et de livraison ainsi que les feuillets, sacs de transport, savons et autres produits complémentaires ne sont pas remboursables dans le cadre du présent programme. 

Admissibilité pour les couches lavables
  • J’habite (parent ou tuteur de l’enfant) à Saint-Hyacinthe;
  • L’enfant est âgé de moins de 36 mois;
  • L'achat des produits a été fait dans les derniers six mois dans un commerce ayant une adresse au Québec;
  • Je complète le formulaire et je joints les pièces justificatives requises, c’est-à-dire la preuve d’adresse, la facture détaillée, et la preuve de naissance ou d’adoption.
Produits menstruels et d’incontinence

La subvention régulière couvre 50% du coût d’achat des produits menstruels et d’incontinence achetés dans un commerce ayant une adresse au Québec avec un maximum de 75 $.

La subvention bonifiée couvre 75 % du coût d’achat des produits menstruels et d’incontinence achetés dans un commerce ayant une adresse à Saint-Hyacinthe avec un remboursement maximum de 100 $.

Les frais de transport et de livraison ainsi que les sacs de transport, savons et autres produits complémentaires ne sont pas remboursables dans le cadre du présent programme. 

Admissibilité pour les produits menstruels et d'incontinence
  • J’habite à Saint-Hyacinthe;
  • L'achat des produits a été fait dans les derniers six mois dans un commerce ayant une adresse au Québec;
  • Je complète le formulaire et je joints les pièces justificatives requises, c’est-à-dire la preuve d’adresse et la facture détaillée.

Formulaire